Ocean’s Zero : 1ère apps dédiée au zéro déchet imaginée par Bouygues Telecom. L’association Surfrider Foundation Europe vient de lancer une application imaginée par Bouygues Telecom permettant à chacun de contribuer à la réduction des déchets dans les océans.

En effet, depuis 2007 la fondation Bouygues Telecom soutient Surfrider Foundation Europe, une association dont le but est « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». Chaque année, de nombreux collaborateurs de l’opérateur participent notamment à des opérations de collecte de déchets.

Afin de renforcer son partenariat, la fondation a donc organisé en 2017, un hackathon dont le but était de sensibiliser les citoyens sur la protection des océans. Suite à cela, il a été décidé de développer une application dédiée au zéro déchet.

Grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule et un don de la fondation de l’opérateur, l’application Ocean’s Zero a pu voir le jour. Disponible sur Android et iOS, l’application va vous permettre de contribuer activement à la réduction des déchets dans les océans.

Pour cela, 25 défis quotidiens vous sont proposés comme arrêter d’acheter des bouteilles en plastique ou des pailles, faire soi-même ses cosmétiques ou encore découvrir l’épicerie vrac la plus proche de chez soi. Vous pouvez alors ensuite suivre votre progression dans la réduction de vos déchets mais aussi voir le nombre de personnes ayant relevées ces défis.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.