Les SMS Wi-Fi débarquent chez Bouygues Telecom. Après avoir activé la fonctionnalité VoWifi vous permettant d’émettre et de recevoir des appels via le WiFi, l’opérateur vous propose désormais aussi de recevoir et d’envoyer des SMS via ce dernier.

En effet, les SMS Wi-Fi sont désormais disponibles chez Bouygues Telecom. Ainsi en cas d’une couverture mobile limitée, vous pourrez continuer à communiquer par SMS comme d’habitude, à la seule différence que ces derniers transiteront via le WiFi. En plus des appels Wi-Fi activés en fin d’année 2017, vous pouvez donc désormais émettre et recevoir des SMS via n’importe quel Wi-Fi disponible, y compris les réseaux publics et ceux des autres opérateurs.

Selon le site igen, pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut avoir un iPhone 6 ou un modèle ultérieur, et la mise à jour opérateur 32.0 sur iOS 11 ou 32.5.7 sur la bêta d’iOS 12.

La liste des smartphones compatibles (iPhone et Android) et les manipulations nécessaires pour activer le service sont disponibles sur la page d’assistance de l’opérateur.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.