La VoWiFi chez Bouygues Telecom bientôt disponible. Cette technologie vous permet d’appeler comme d’habitude à la seule différence que l’appel transitera via le WiFi à condition d’y être connecté si le réseau cellulaire est trop faible. Nous vous expliquons en détail le service et son arrivée chez Bouygues Telecom.

La VoWiFi chez Bouygues Telecom sera bientôt disponible, ce qu’il faut savoir :

Le service est-il déjà disponible ?

NON, Bouygues Telecom est entrain de préparer l’arrivée du service VoWiFi, actuellement certains clients ont pu recevoir un SMS contenant cette information, notamment lors de l’activation du service VoLTE (appels sur le réseau 4G), toutefois le service n’est pas encore opérationnel et il le sera progressivement courant 2017 , plusieurs phases de tests vont débuter d’ici trois mois avant une commercialisation.

Puis-je demander à participer au test du service ?

L’opérateur ne nous a pas communiqué les conditions, il est encore trop tôt. Toutefois l’opérateur devrait ouvrir le test à ses clients comme il l’avait fait pour la VoLTE, avant la phase de commercialisation plusieurs centaines de clients sont sélectionnés avec des critères d’éligibilités restreints. Il est donc inutile pour le moment de solliciter le service client en ce sens qui n’a aucune information commerciale ou technique sur la VoWiFI, hormis de vous inviter à patienter.

Mon offre sera-t-elle compatible ?

Pour le moment l’opérateur n’a pas précisé les conditions de commercialisation, si nous suivons les dernières innovations comme la 4G+, la VoLTE, elles furent intégrées dans les offres sans avoir à changer d’offre ni supplément tarifaire.

Quels sont les terminaux éligibles ?

Dans le cadre du test l’opérateur a sélectionné le Samsung Galaxy S7 et le S7 Edge acheté chez l’opérateur. D’autres smartphones seront probablement rendus éligibles plus tard, mais seulement à la commercialisation du service VoWiFi, nous pensons aux derniers produits de chez Apple.

Dans le détail, nous vous expliquons les principes génériques pour cette technologie  :

La VoWiFi peut-être est-ce un nouveau terme un peu barbare, il est la contraction de Voice (Voix en anglais) et WiFi qui est le moyen de connection sans fil le plus utilisé depuis la box à la maison bien souvent. 

Avec la 4G les opérateurs peuvent proposer des nouveaux usages ou améliorer ces derniers, et avec parfois la reception cellulaire qui peut être imparfaite notamment à l’intérieur de nos logements. Dans ces conditions de moindre qualité de reception du réseau mobile, il n’est pas rare de se voir couper brusquement son appel, la solution VoWiFi permettra de prendre ainsi le relais de façon transparente pour l’utilisateur et de ne plus être coupé inopinément.

Attention, en cas d’absence total du réseau mobile la VoWiFi, ne pourra pas être disponible nous a indiqué l’opérateur.

Pour l’utiliser il faudra simplement être relié à un WiFi, chez vous ou depuis une autre box de n’importe quel opérateur et également depuis un hotspot disponible dans certains bar-restaurant ou lieux publics et avoir paramétré son smartphone compatible en conséquence (nous vous expliquerons ce point lors du déploiement sur les terminaux concernés).

Désormais, vous savez tout ou presque sur la VoWiFI et son arrivée prochaine chez Bouygues Telecom.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.