Bouygues Télécom déploit une première phase vers 5000 clients puis pour l’ensemble de ses clients la disponiblité de la VoLTE, c’est ce que nous vous indiquions déjà il y a quelques semaines. Bouygues Télécom conserve son leadership en matière d’innovation et technologie apporté à ses clients.

G

#WeLoveTechnology

Avec la VoLTE, Bouygues Telecom est le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France.

Dans le cadre de son positionnement #NosClientsDabord, Bouygues Telecom a choisi de proposer dès aujourd’hui, la VoLTE (Voix sur LTE) à 5 000 de ses clients, dont 700 clients Entreprises, équipés de terminaux compatibles (Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge). En 2016, la VoLTE sera disponible pour l’ensemble de ses clients éligibles

Rappelons que la VoLTE permet de passer des appels via le réseau 4G. Elle offre ainsi une qualité optimisée de la voix lors de la communication et permet tout en téléphonant, de surfer sur le réseau 4G pour envoyer, partager, télécharger tous types de contenus.

Bouygues Telecom investit constamment pour faire évoluer son réseau 4G et permettre à ses clients de communiquer de façon toujours plus simple et fluide.

La VoLTE c’est quoi ?

♦ Vous permettre de passer des appels en 4G avec un smartphone compatible sans devoir basculer sur la 3G/2G comme c’est le cas à ce jour.

♦ Etablir en quelques secondes la tonalité vers votre correspondant et effectuer l’appel avec une qualité de voix inégalé (les deux correspondants devront être sur le même réseau et en 4G une interopérabilité sera possible quand les autres opérateurs auront déployé leurs infrastructures puis interviendra des modifications entre les interconnexions)

♦Effectuer durant l’appel de la visio et faire ses recherches sur le web ou envoyer des fichiers de travail à son correspondant simultanément

Voilà pour l’essentiel des usages et bénéfices de la VoLTE, il reste un élément et pas des moindres, avoir un smartphone compatible et à ce jour sur la fiche de Bouygues Télécom deux sont identifiés pouvant recevoir une mise à jour intégrant cette fonctionnalité, d’autres références devraient être complétés progressivement.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.