Le roaming de Bouygues Telecom revu sur les forfaits, c’est ce qu’on reçu aujourd’hui par mail certains clients des forfaits B&YOU ou Sensation 30Go et 40Go. Nous vous expliquons le nouveau fonctionnement applicable au 1er février 2017, qui ne concerne que les clients ayant reçu le mail et prochainement le courrier.

Seul les clients ayant reçus le mail (et le courrier postal dans les prochains jours), sont concernés par ces changements.

Bouygues Telecom : Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.

Actuellement les forfaits 30Go et 40 Go bénéficient sur le roaming en Europe et/ou DOM de la moitié de l’enveloppe à consommer tout au long de l’année, soit une enveloppe de 15Go ou 20Go sur 365 jours.

Désormais les clients se verront octroyer d’une enveloppe fixe de 2Go par mois (soit 24Go sur 365 jours) et au-delà le débit sera réduit à 32Kb/s.

Concernant les communications (appels, SMS, internet) à l’étranger et dans les DOM, ils seront limités à deux mois consécutifs. L’opérateur indique très précisément que si ce point est non respecté, il résiliera la ligne conformément aux nouvelles Conditions Générales de service.

A noter, que cette indication dans le courrier : les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans ces forfaits mais facturées aux tarifs en vigueur. L’opérateur nous précise que la suisse reste finalement dans les destinations incluses avec les règles modifiés du roaming.

Les utilisateurs qui voyagent régulièrement hors de France en week-end ou sur quelques semaines durant leurs congés ne verront pas ou très peu de différences à ces nouvelles conditions.

Les clients ayant souscrit un abonnement et qui ne sont que très peu de temps en France et dont leur usage et principalement hors de France. Bouygues Telecom semble donc rappeler par ces conditions, que l’utilisation doit être effectuée principalement en France, c’est du moins ce que nous comprenons et les récentes décisions au niveau de l’Union Européenne vont également dans ce sens.

Enfin, les clients concernés, pourront bénéficier d’une résiliation sans frais pendant quatre mois applicable au 01 février 2016, les résiliations avant cette date ne pourront pas bénéficier d’une exonération de frais.

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