Les moments forts en 2016 chez Bouygues Telecom ont été marqué par le cap des 20 ans, un anniversaire qui aurait pu ne pas se faire avec les discussions de rapprochement dans le secteur. Pour nous cette année fut riche d’actualité et nous vous en proposons une sélection.
Janvier
- Le groupe Bouygues annonce un début de discussions en vue d’un rapprochement de sa filiale Bouygues Telecom et Orange.
Février
- les 30 lauréats de l’appel à projets de la Fondation Bouygues Telecom sont révélés. Ces projets parrainés par des clients reçoivent chacun un don de 5 000 € ainsi qu’un relais en communication.
- Création de la filiale Objenious, pour l’internet des objets. Cette filiale s’appuie sur le réseau LoRa de l’opérateur.
- Mars
- Evolution du forfait B&YOU 3Go qui passe à 5Go pour le même prix.
Avril
- Le groupe Bouygues annonce la fin des discussions avec orange. Bouygues Telecom est maintient sa stratégie « stand alone ».
- Bouygues Telecom premier opérateur à ouvrir un site 4G sur la fréquence 700MHz à Paris. Cette fréquence fut acquise en novembre 2015, permet d’améliorer la couverture indoor, un déploiement est prévu jusqu’en 2019, selon les conditions défini par l’ARCEP.
- La Bbox Miami évolue avec le déploiement d’Android TV.
Mai
- Franchissement des 2 millions d’objets communicants M2M (machine to machine)
Juin
- A l’occasion de l’Euro de football, Bouygues Telecom a assuré une couverture dédiée sur l’ensemble des stades. Cela a pu être réalisé avec des antennes multi opérateurs disposées au coeur des stades.
- Nouvelle directrice des Ressources Humaines arrive en remplacement de Philippe Cuénot, Mylène Collin devient ainsi la première femme DRH d’un métier Groupe.
- Bouygues Telecom célèbre ses 20 ans, à cette occasion il offre a ses premiers clients ayant souscrit en 1996 le premier forfait avec data illimité « Golden SIM« , il organisera également un jeu pour faire gagner 750 forfaits.
- Pour ses 20 ans l’opérateur enrichi l’enveloppe data sans changement de prix sur la gamme sensation avec le forfait 3Go qui passe à 5Go, le 5Go bénéficie de 20Go et le 10Go se voit booster à 30Go.
Juillet
- La couverture 4G continue son déploiement, avec en Corse un doublement des antennes Mobile et permet désormais d’atteindre une couverture de 94% sur l’ile de beauté en 4G.
Aout
- Olivier Roussat et Philippe Marien sont nommés directeurs généraux délégués de Bouygues par Martin Bouygues. Olivier Roussat continue d’occuper la poste de PDG de Bouygues telecom.
Septembre
- L’organisation du temps de travail évolue pour les collaborateurs de Bouygues Telecom sur la base du volontariat, l’accord signé s’appliquera au 1er janvier 2017 et dès le 1er octobre 2016 pour les nouveaux collaborateurs.
- Le Comité Clients se déplace dans l’un des centres de la relation client à Bordeaux, ils échangeront avec la direction générale sur les sujets du déploiement des réseaux Fixe et Mobile notamment.
Octobre
- La première box internet 4G illimitée est lancée. Réservée dans un premier temps sur quelques villes afin d’observer les usages et pertinence, cette offre a pour but de répondre à une attente sur des zones dont la connexion ADSL est faible ou inexistante. Cette offre sera certainement étendue en 2017 à de nouvelles villes répondant aux critère d’un accès limité à l’internet.
- La fondation Bouygues Telecom a 10ans et organise une semaine solidaire « We Love Solidarity » avec les collaborateurs volontaires qui sont venus en aide à 70 associations à travers toute la France.
- 100 000 clients FTTH chez Bouygues telecom, une progression importante durant l’année 2016 qui s’amplifient mois après mois.
Novembre
- Une nouvelle application Espace Client, plus ergonomique et intuitive elle permet plus simplement de suivre, maitriser et gerer ses forfaits mobile ou box.
Décembre
- le déploiement de la 4G est au coeur de la stratégie de Bouygues Telecom, l’opérateur est le premier à franchir les 10 000 sites 4G actifs, un déploiement soutenu lui permettra autours de 2018 d’atteindre une couverture 4G pour 99% des Français.