Bouygues Telecom premier opérateur à lancer IPv6 sur mobile : Certains utilisateurs ont en effet constaté que l’opérateur aurait commencé à activer le protocole qui permettra de faire face à la pénurie d’adresse IP en IPv4.

En effet, Bouygues Telecom est le premier opérateur à lancer l’IPv6 sur son réseau mobile en France. Suite au risque de pénurie d’adresse en IPv4 il est en réalité nécessaire de déployer le protocole IPv6 qui tarde à se déployer en France. En revanche, les utilisateurs qui ont constaté l’activation du protocole ont dû modifier manuellement les paramètres système.

Selon certains utilisateurs, iOS ne serait pas encore géré. L’opérateur n’a pas encore fait d’annonce officielle mais le déploiement serait donc progressivement en cours ou en cours de finalisation de test ouvert.

Rappelons qu’avec la loi numérique, la compatibilité iPV6 deviendra une obligation pour les terminaux vendus en France dès 2018 et le déploiement du nouveau protocole sur le fixe devrait donc également suivre en 2018.

L’IPv6 permet donc un nombre beaucoup plus important de combinaisons d’adresses possibles et permettra donc d’assurer une connexion internet pour les actuels et futurs équipements.

Source : LaFibre.info

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.