Des mini antennes installées à Montreuil par Bouygues Telecom, afin de collecter des données autour de l’installation de mini antennes et donc d’envisager leur déploiement, notamment avec la 5G.

Accompagné de l’ANFR et JCDecaux, Bouygues Telecom a installé des mini antennes relais dans le mobilier urbain à Montreuil. JCDecaux a été chargé de l’installation de plusieurs mini-antennes dans des abribus, du mobilier d’information, publicitaire et des colonnes Moris. Bouygues Telecom est ainsi chargé de la partie réseau et apporte ses fréquences 3G et 4G, ce qui permet de tester les installations et aussi d’améliorer la couverture de son réseau puisque tous les abonnés de l’opérateur pourront profiter de ces nouvelles antennes. Le mobilier urbain concerné est celui se trouvant sur la route Nationale 302 et la ligne de métro 9.

Ce nouveau type d’antennes va permettre de couvrir des petites zones mal couvertes par le réseau classique. Leurs portées sont limitées mais elles vont permettre de libérer l’usage de grandes antennes relais parfois saturées dans certaines zones.

Sur la vidéo suivante, un ingénieur de Bouygues Telecom explique le fonctionnement et le but de ces antennes pendant une démonstration lors des innodays chez Bouygues Telecom en début d’année.

Quant à l’ANFR, elle est chargée de réaliser des mesures d’exposition et l’émission des mobiles connectés aux petites antennes.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.