L’ARCEP rend son rapport annuel et place Bouygues Telecom second en couverture et qualité des services mobiles à nouveau, Orange reste leader et SFR effectue une précieuse remontée au point de talonner Bouygues Telecom, Free clôture de loin ce classement.

Le régulateur des télécommunications publie ce soir son observatoire annuel sur la couverture et qualité des services mobiles, si Orange reste premier suivi de Bouygues Telecom, la surprise vient de SFR qui remonte la pente et s’approche de son concurrent Bouygues Telecom. Pour Free il est dernier du classement selon l’observatoire de l’ARCEP.

En quelques illustrations leurs couvertures respectives et les performances mesurées par l’ARCEP;

Au 1er Avril Bouygues Telecom était à la première place en couverture 4G sur le territoire, Orange quand à lui couvrait plus de population :

 

Différentes mesures selon les lieux de vies concernant les appels, SMS ainsi que la navigation web et la vidéo en ligne ont été prise en référence par l’ARCEP :

En conclusion Bouygues Telecom conserve sa seconde place d’opérateur, mais la remontée fulgurante de SFR pourrait bien lui donner du fil à retordre et devra donc surement concentrer son combat notamment sur les débits pour l’année à venir. Orange reste leader et sa place semble difficilement détrônable, la mauvaise surprise vient surement de Free sur les données mesurées par l’ARCEP sur la partie web et navigation laissent toujours songeur, en l’état.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.