Bouygues Telecom ouvre son réseau 5G à Paris. À la suite de l’accord récemment conclu avec la Mairie de Paris, Bouygues Telecom ouvrira son réseau 5G dans la capitale dès demain*. Les Parisiennes et les Parisiens bénéficieront alors d’une couverture 5G de qualité qui viendra compléter celle déjà déployée en Ile-de-France.

Avec Paris ouvert, plus de 3 Franciliens sur 4 pourront profiter dès demain de la 5G de Bouygues Telecom au quotidien, soit plus de 9 millions de personnes.

Fort de 25 grandes villes de plus de 100 000 habitants[1] auxquelles viendra s’ajouter Paris, et plus de 1 200 communes déjà ouvertes dans toute la France Métropolitaine, Bouygues Telecom confirme une nouvelle fois son objectif de proposer une couverture 5G nationale avant la fin de cette année.

Nous sommes heureux de pouvoir proposer dès demain notre 5G dans Paris. Dans l’immédiat, cette nouvelle technologie apportera de la capacité à notre réseau pour répondre à l’augmentation des usages de nos clients. Dans un second temps, la 5G, grâce à de nouvelles fonctionnalités, permettra des usages innovants, notamment pour les entreprises et favorisera le développement de la ville intelligente. La 5G constitue un véritable avantage compétitif pour Paris, qui s’apprête à accueillir les JO de 2024. C’est donc, dès à présent, l’occasion pour l’écosystème français de démontrer sa capacité d’innovation.

souligne Richard Viel, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

*Déploiement progressif du réseau 5G (3,5 GHz et 2,1 GHz), principalement en zones urbaines avec offre et mobile 5G compatibles. Couverture sur bouyguestelecom.fr.

[1] Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Montpellier, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Le Havre, Grenoble, Dijon, Angers, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Le Mans, Aix-en-Provence, Boulogne-Billancourt, Orléans, Metz, Saint-Denis, Argenteuil, Rouen, Montreuil, Mulhouse, Nancy.

Communiqué de presse Bouygues Telecom

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.