L’eSIM désormais disponible dans toutes les boutiques Bouygues Telecom pour toute souscription à un forfait Sensation ou renouvellement d’un mobile.

Après un démarrage dans une quinzaine de boutiques physiques, l’opérateur rend donc disponible l’eSIM sur l’ensemble de ses boutiques

Pour rappel, l’eSIM est une carte SIM dématérialisée que l’on peut ajouter sur un smartphone en scannant simplement un QRcode. Son fonctionnement est identique à la carte SIM physique « classique » mais cela permet principalement aux smartphones compatibles de devenir multi-SIM pour faciliter l’usage pro/perso. À l’étranger par exemple, l’ajout d’une eSIM d’un opérateur national vous permettra aussi de profiter de l’internet mobile sur place et d’avoir un numéro local pour être contacté plus facilement par les résidents du pays visité. 

Il est possible d’avoir jusqu’à cinq profils eSIM dans un smartphone, tous abonnements et opérateurs confondus. Toutefois, un seul est utilisable à la fois.

Avec Bouygues Telecom, il est donc possible de bénéficier de l’eSIM lors de la souscription d’un Forfait Sensation (en boutique). Si vous êtes déjà détenteur d’un forfait, vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM physique par une eSIM depuis l’espace client. Le passage à l’eSIM est également proposé lors du renouvellement du mobile dans les boutiques Bouygues Telecom. 

Pour B&You, il n’est pas encore possible d’obtenir l’eSIM à la souscription d’un forfait. Cependant, si vous êtes déjà abonné, vous pouvez demander l’échange de votre carte SIM physique contre une eSIM. La demande doit être faite dans l’espace client web ou sur l’application espace client. 

La facturation pour obtenir la eSIM est identique à celle d’une carte SIM physique :

  • Gratuite lors de la souscription d’un Forfait Sensation
  • 10€ lors du renouvellement du mobile dans le cadre d’un Forfait Sensation
  • 20€ pour le remplacement d’une carte SIM physique (Forfaits Sensation ou B&You)

Au 22 juin 2020, les smartphones compatibles eSIM sont les suivants : 

  • iPhone XS, Xs Max et Xr (sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, SE 2020 (sous iOS 13 ou version ultérieure)
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Z Flip
  • Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra
  • Huawei P40, P40 Pro

Les objets connectés (smartwatchs notamment) ne sont pas encore supportés par l’eSIM Bouygues Telecom.

Pour plus d’informations sur l’installation et la gestion de l’eSIM sur votre smartphone, une page d’aide est disponible sur le site de l’opérateur.

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