Bouygues Telecom signe un partenariat avec Phoenix Tower, société américaine spécialisée dans la construction d’infrastructures mobile.

En effet, l’opérateur vient de signer un partenariat avec Phoenix Tower pour construire 4 000 sites mobile sur 12 ans en France, en dehors des zones très denses. Certains sites seront déployés dans le cadre du « New Deal Mobile ». Pour rappel, cet accord signé entre les opérateurs et le gouvernement en janvier 2018 a pour but d’accélérer la couverture mobile en France et mettre fin aux zones blanches.

La partenariat entre les deux sociétés prendra la forme d’une coentreprise contrôlée par Phoenix qui détiendra et exploitera les sites.

Pour le moment, aucun montant concernant l’accord n’a été communiqué.

Dans le communiqué, Dagan Kasavana, directeur général de Phoenix Tower International a déclaré « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Bouygues Telecom pour un projet aussi important et passionnant. Nous pensons que le marché français est bien positionné pour une croissance significative du sans fil dans tout le pays, à mesure que d’autres déploiements 4G et 5G seront effectués au cours des prochaines années et nous sommes fiers de notre participation à ces déploiements ».

Jean Paul Arzel, directeur du Réseau de Bouygues Télécom a ajouté « Cet accord permet à Bouygues Telecom de poursuivre ses efforts dans le déploiement de sites dans les zones moins denses et de répondre aux exigences du New Deal. Il contribuera également à renforcer considérablement la couverture de notre réseau mobile dans les zones rurales. ».

Source : Phoenix Tower

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.