Bbox WiFi 7 Ultym] SFF Dormant / @ rouge / plus d’internet depuis 2 semaines — 2 box testées

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,

Je suis sans internet depuis 2 semaines et je me retrouve dans une situation complexe avec problèmes qui s’accumulent.

Contexte :

J’ai reçu une Bbox WiFi 7 Ultym il y a environ 3 semaines. Tout fonctionnait normalement jusqu’à ce que je perde internet brutalement.

Voyant @ rouge fixe, pas de trait de synchro et aucun code erreur.

Intervention technicien :

Un technicien est donc passé lundi dernier. Il a validé que la ligne était correcte. J’ai de mon côté branché une Freebox pour test sur le câble fibre : elle détecte bien le signal fibre. Cela semble confirmer que le signal arrive jusqu’à moi, mais je ne suis pas technicien donc je ne tire pas de conclusion définitive.

Problème annexe :

Le compte rendu d’intervention n’a pas remonté dans leur système, alors que moi je l’ai bien reçu par mail. J’ai dû insister pour obtenir le remplacement de la box car sans compte rendu dans leur système ils refusaient de le faire.

Ce bug de compte rendu n’est toujours pas résolu à ce jour, et ils ne souhaitent pas requalifier l’incident tant qu’il n’est pas clôturé, ce qui fait perdre du temps dans la résolution du problème.

Valeurs de l’ancienne box :
• Mode PON : XGSPON-B+
• Modèle d’OLT : vide
• SFF : LowerLayer_down
• Puissance reçue : -0.20 dBm
• Puissance transmise : -99.00 dBm
• Logiciel 1 et 2 actifs : Non

Nouvelle box reçue samedi :
• Mode PON : XGSPON-B+
• Modèle d’OLT : vide
• SFF : Dormant
• Puissance reçue : -17.30 dBm
• Puissance transmise : +5.55 dBm
• Logiciel 1 et 2 actifs : Non
• Les 3 traits horizontaux sont apparus (absents avec l’ancienne box)
• Erreur C1 au démarrage, IMEI vérifié par le 1064

Le support technique m’indique que le problème viendrait de la remontée réseau ou de l’infrastructure. Je ne sais pas si c’est juste, je constate juste que des valeurs ont changé entre les deux box.

Mes questions :
• Quelle est la différence concrète entre “LowerLayer_down” et “Dormant” ?
• Le statut “Dormant” peut-il être lié à un problème de provisionnement côté Bouygues ?
• Avez-vous déjà rencontré ce cas et comment a-t-il été résolu ? Et on sur un problème similaire à celui évoqué juste avant ?

Merci d’avance pour vos retours car je suis un peu désespéré et rien ne bouge.
par Mehdimhn » 19 mai 2026, 07:09
Bonjour,

Le technicien de la semaine dernière est repassé hier soir sur son temps libre et a résolu le problème.

Suite au changement de box, le coupleur n'était plus le bon. Son diagnostic était donc juste depuis le début.

Un grand merci à lui et à toute votre équipe pour votre aide !

Problème résolu.
Se rendre au message
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Après appel du 1064 ce jour et contrairement à ce qui m’avait été affirmé ce week-end, la nouvelle box n’était pas synchronisé.

Malheureusement cela n’a pas solutionné le problème …
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Je vais essayé de faire regarder demain selon ce que je verrai au préalable sur le dossier.

En attendant laisse la box branché (celle de bouygues) si ce n'est pas déjà le cas.

Up moi mercredi matin, si jamais j'ai pas fait un message demain dans la journée de demain
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Le technicien de la semaine dernière est repassé hier soir sur son temps libre et a résolu le problème.

Suite au changement de box, le coupleur n'était plus le bon. Son diagnostic était donc juste depuis le début.

Un grand merci à lui et à toute votre équipe pour votre aide !

Problème résolu.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Merci pour le retour, cependant l'histoire du coupleur est un peu bancal avec le changement de box, y'a pas de modification de ce côté là, par contre que le coupleur ait un problème ça oui ça peut arriver.

Bonne journée
Répondre