Bbox WiFi 7 Ultym] SFF Dormant / @ rouge / plus d’internet depuis 2 semaines — 2 box testées

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,

Je suis sans internet depuis 2 semaines et je me retrouve dans une situation complexe avec problèmes qui s’accumulent.

Contexte :

J’ai reçu une Bbox WiFi 7 Ultym il y a environ 3 semaines. Tout fonctionnait normalement jusqu’à ce que je perde internet brutalement.

Voyant @ rouge fixe, pas de trait de synchro et aucun code erreur.

Intervention technicien :

Un technicien est donc passé lundi dernier. Il a validé que la ligne était correcte. J’ai de mon côté branché une Freebox pour test sur le câble fibre : elle détecte bien le signal fibre. Cela semble confirmer que le signal arrive jusqu’à moi, mais je ne suis pas technicien donc je ne tire pas de conclusion définitive.

Problème annexe :

Le compte rendu d’intervention n’a pas remonté dans leur système, alors que moi je l’ai bien reçu par mail. J’ai dû insister pour obtenir le remplacement de la box car sans compte rendu dans leur système ils refusaient de le faire.

Ce bug de compte rendu n’est toujours pas résolu à ce jour, et ils ne souhaitent pas requalifier l’incident tant qu’il n’est pas clôturé, ce qui fait perdre du temps dans la résolution du problème.

Valeurs de l’ancienne box :
• Mode PON : XGSPON-B+
• Modèle d’OLT : vide
• SFF : LowerLayer_down
• Puissance reçue : -0.20 dBm
• Puissance transmise : -99.00 dBm
• Logiciel 1 et 2 actifs : Non

Nouvelle box reçue samedi :
• Mode PON : XGSPON-B+
• Modèle d’OLT : vide
• SFF : Dormant
• Puissance reçue : -17.30 dBm
• Puissance transmise : +5.55 dBm
• Logiciel 1 et 2 actifs : Non
• Les 3 traits horizontaux sont apparus (absents avec l’ancienne box)
• Erreur C1 au démarrage, IMEI vérifié par le 1064