Problème de WIFI avec le 2.4Ghz

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Y a t il eu des modifications , firmware ou autres car depuis ce matin je suis embêté avec les appareils qui ne se compatible qu'avec le Wifi 2.4Ghz ( PiZero 2.W, imprimante Brothers, Shelly ....) ?

Je galere depuis ce matin, et j'aimerai bien comprendre le souci.

Ce matin j'ai rebooté la box mais rien n'y fait ca deconne toujours et pas simple pour le tt.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

je confirme, rebelotte, apres un 3ieme reboote de la box, impossible a nouveau de me connecter sur un Pi en 2.4 pour la 3D.
impossible de me connecter a mon LAn pour les appareils en 2.4Ghz.
le reste est all good.

firmware 25.5.28
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Non et je vois bien l'imprimante et du shelly de co sur le LAN.

Tu devrais jeter un oeil dans alarme car j'ai 6 éléments mais pour une raison dont j'ignore la page s'affiche pas de mon coté de façon correct...

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Alarmes j'ai pas ca , mais ce n'est pas plutot alertes ?
dans alertes ce sont les notifications via emails qui ne fonctionnent pas, je viens de tout supprimer.

néanmoins, j'ai on voit bien dans l'historique de connexion qu'il y a eu un souci sur quelques appareils dont Octopi pour la 3D qui tourne depuis ce matin, et la ca m'étonne, comme pour les shelly.
pour Octopi j'ai eu le temps de le mettre sur le 5Ghz et j'ai rebooté ensuite
Je suis en ligne avec toi, maintenant on voit tout apres le dernier reboot de la box.
je n'arrive pas à identifier les autres avec l'adresse Mac..mais peut etre sont ils éteint, en pause , c'est possible , du genre un ordi portable, un iPad en mode avion etc..;
sinon

sur Octopi pause de connexion entre 13h 15 et 14h23 mais juste un petit point a 13h47 pile entre les 2
Capture d’écran 2025-12-11 à 17.13.24.png
Capture d’écran 2025-12-11 à 17.13.24.png (6.96 Kio) Vu 492 fois
Oui Alertes

Après j'en sais pas plus vu que une partie de l'admin sur plusieurs pages j'avais un problème d'affichage sauf via un autre outil ou je voyais bien les appareils, mais sans connaitre l'historique et si il y a reboot j'aurai pas eu plus de visu.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci
si je comprends, l'historique des connexions de la box s'efface au reboot, ou bien la période affichée est réduite.
bon en tout cas aujourd'hui plus de souci et ca carbure velu que ce soit en Lan ou en distant depuis l'extérieur.

Y'a des jours ou semaine ou ca veut pas et toutes les merdouilles arrivent en meme temps : cette semaine dégâts des eaux dans un appart en location , internet qui fait des siennes, et machine à laver en rade. :merci:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

hello
@Tofoo93, si tu as le temps peux tou s'il te plait jeter un coup d'oeil a mes logs si tant est que tu les vois , car j'ai eu un coupure internet, que j'ai pu voir car j'ai une un message No Wifi sur un device ?
et en fait , d'un coup plus d'internet meme en Ethernet.
ah zut, comme j'ai rebooté la box (seul moyen de retrouver la connexion, du coup tu n'auras pas les logs n'est-ce pas ?
C'est compliqué je suis pas h24 au bureau non plus ::lol::

Mais si plus d'accès internet c'est autre chose qu'une simple coupure du Wi-Fi ;)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ah bon t es pas 24/7 au taf ? :lol:
Répondre