Redirection de port ne fonctionne pas - BBox Must Wifi 6 Fibre

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour, (Désolé pour le pavé)
J'ai un gros problème avec mes ports. Mes redirection de ports s'affichent fermés quand je les ping alors que je les ai pourtant bien ouvert.

J'ai une BBox Must Wifi 6 Fibre.

Explication :
J'héberge un serveur pour le jeu Ark Survival Evolved avec l'outil Ark Server Manager (ASM) sur un ordinateur portable, windows 10. C'est évidemment pour jouer avec des amis qui ne sont pas sur mon réseau.
Pour y accéder il faut que j'ouvre et redirige les ports 7777, 7778 et 27015, normalement chacun en TCP et UDP si j'ai bien compris. J'ai donc bien ouvert ces ports dans le pare-feu de l'ordinateur serveur et j'ai bien fait la redirection dans la box vers l'adresse IP de l'ordinateur serveur. J'ai même au cas où défini l'IP de l'ordinateur serveur en statique dans la box.
En ayant fait cela je peux donc actuellement me connecter sur le serveur avec un autre ordinateur sur le même réseau sans problème, je peux aussi voir mon serveur en ligne sur un site comme Battlemetrics par exemple.

PROBLÈME :
Il est impossible de s'y connecter hors de mon réseau.
Donc impossible pour mes amis de rejoindre le serveur. (Dans le jeu l'erreur affiché est juste "délai de connexion dépassé")

J'ai donc fait un maximum de recherche, de test...etc pour régler ce problème mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à m'y connecter hors de mon réseau. Je suis tombé sur des sites pour tester si les port sont bien ouvert et c'est la que j'ai vu qu'apparemment tout mes ports sont fermés alors que je les ai bien rediriger sur la BBox. Je suppose donc que c'est probablement pour ça qu'on ne peut pas se connecter sur mon serveur depuis l'extérieur de mon réseau.

Voilà donc mon problème, aucun port ne s'affiche ouvert, je ne sais pas pourquoi alors qu'il sont normalement bien défini dans la BBox.
Est-ce que la BBox bloque les connexions extérieur ?

Aussi, j'ai fait plein de test en ajoutant les ports dans le pare-feu ipv4 de la box au cas où mais pareil ça ne donne rien. Le seul moment où un ping a marché c'était sur le port 443 lorsque j'ai activé la fonctionnalité d'accès à la BBox à distance car le port écouté était le port 443. C'est tout, c'est le seul port qui quand il est activé dans l'option me renvoi un ping positif comme quoi il est bien ouvert. Sinon aucun des autres ports rediriger en NAT & PAT ne marche.

(Je précise, j'ai vu les autres postes en rapport avec mon problème mais ça ne m'a pas aidé non plus)

Je vous remercie en avance pour votre aide :help:
par Migidari » 12 nov. 2025, 07:06
Re bonjour,

J'ai tout compte fait réussi à régler le problème. Je voulais donc supprimer le post mais je ne peux plus je crois ? Désolé donc pour le dérangement.

Si ça peut aider quelqu'un, une de ses deux solutions a régler mon problème :

1. Mon problème était finalement juste ces même ports qui étaient bloqués par une règle déjà existante cachée dans les tréfonds du pare-feu de mon antivirus sur l'ordinateur serveur. Ils étaient bloqués parmi une multitude de ports, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je l'ai su en recherchant dans les règles qui contenaient les ports en question avec la commande (Windows PowerShell ou l'invité de commandes) : netsh advfirewall firewall show rule name=all | findstr /I "mettre_port_en_question"
J'ai donc ensuite recherché la règle qui posait problème dans le pare-feu de l'antivirus et je l'ai tout simplement supprimé. (elle n'était pas importante)

2. (Toujours dans l'antivirus) J'ai aussi modifié la connexion internet de mon programme (le serveur) pour que l'accès entrant et sortant soit ouvert pour tous les équipements et j'ai désactivé une protection internet propre à l'antivirus (toujours sur le programme-serveur) qui pouvais peut-être bloquer des connexions entrantes.

je vérifierai plus tard exactement ce qui bloquait entre les deux pour au cas où reconfigurer l'antivirus comme il était, là où je peux. Mais tout fonctionne maintenant !

En espérant aider d'autres personnes dans mon cas,
:derien:
Se rendre au message
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Re bonjour,

J'ai tout compte fait réussi à régler le problème. Je voulais donc supprimer le post mais je ne peux plus je crois ? Désolé donc pour le dérangement.

Si ça peut aider quelqu'un, une de ses deux solutions a régler mon problème :

1. Mon problème était finalement juste ces même ports qui étaient bloqués par une règle déjà existante cachée dans les tréfonds du pare-feu de mon antivirus sur l'ordinateur serveur. Ils étaient bloqués parmi une multitude de ports, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je l'ai su en recherchant dans les règles qui contenaient les ports en question avec la commande (Windows PowerShell ou l'invité de commandes) : netsh advfirewall firewall show rule name=all | findstr /I "mettre_port_en_question"
J'ai donc ensuite recherché la règle qui posait problème dans le pare-feu de l'antivirus et je l'ai tout simplement supprimé. (elle n'était pas importante)

2. (Toujours dans l'antivirus) J'ai aussi modifié la connexion internet de mon programme (le serveur) pour que l'accès entrant et sortant soit ouvert pour tous les équipements et j'ai désactivé une protection internet propre à l'antivirus (toujours sur le programme-serveur) qui pouvais peut-être bloquer des connexions entrantes.

je vérifierai plus tard exactement ce qui bloquait entre les deux pour au cas où reconfigurer l'antivirus comme il était, là où je peux. Mais tout fonctionne maintenant !

En espérant aider d'autres personnes dans mon cas,
:derien:
Répondre