BBOX Wifi7 : problème pour apairer domotique en 2.4GHz

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

mon sujet n'est pas nouveau mais il me semble que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème pour apairer certains équipements domotique sur la nouvelle Box de Bouygyes : la Wifi 7 fibre.

Souhaitant disposer du vrai Wifi7 "contrairement à celui offert par Free", j'ai donc décidé de changer de FAI pour des raisons de performance .... sur le papier !
Résultat : il m'est actuellement impossible d'apairer mon modem connecté afin de piloter mon chauffe eau connecté.
Je suis clairement frustré d'être constamment en échec avec cette box.
Je précise que le modem 2.4GHz que je souhaite apairer arrivait à se connecter sur mon ancienne Box Free Pop S.

J'ai evidemment, séparé les bandes radio dans l'interfade d'admin de la BBOX pendant 5 min pour ne garder que la fréquence 2.4 Ghz.
Je suis bien sur le réseau wifi dédié en 2.4 Ghz sur mon mobile et j'essaie par tous les moyens de faire l'apairement de mon modem qui n'est absolument pas détecté.

Je n'ai aucune solution.

J'ai appelé d'une part, le support Bouygues qui a "joué" avec une variation de la fréquence 2.4 GHz : sans résultat.
J'ai appelé, d'autre part, le support de mon produit qui m'a envoyé un nouveau modem : résultat: idem, pas de reconnaissance de la fréquence.

Sauf changer de FAI, je ne vois absolument pas comment faire fonctionner mon modem actuel avec cette BOX.

Si vous avez des idées, avis ou expériences similaires, merci pour vos retours.

Cordialement.
Croquedur.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

La dissociation des bandes n'est pas préconisé car pour la phase d'appairage on peut désactiver le wifi 5/6Ghz pendant 5 minutes depuis la page https://mabbox.bytel.fr/resoudre_les_problemes_wifi
ce qui peut poser problème parfois ce sont le contenu du mot de passe wifi (certains caractères sont refusés) ou le protocole de securité (WPA)

C'est quoi la ref du chauffe eau et la carte ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

même sans dissocier les bandes, je suis au même point : non reconnaissance de mon modem.
La gestion du mdp est celle par défaut fourni par mon FAI et est le même pour tous les réseaux : c'est uniquement pour simplifier la démarche d'apairage car côté sécurité, je reconnais que c'est très légé.

C'est un chauffe eau ADLES de type B200 T.Flow Hygro+ - 11023199 ALDES --> Chauffe eau thermodynamique
Il est couplé à un modem de type : 11023386 ALDES --> Connect Box
Tu peux donner l'erreur affiché lors du parcours d'installation sur l'appli

tu as essayé ce que j'ai suggéré d'etre sur le paramétrage par défaut du WiFi (donc de remettre la configuration du WiFi d'origine) et de recommencer le mode d'appairage en désactivant au préalable la bande 5/6Ghz depuis la Bbox sur la page du lien

Quand tu fais l'association ton smartphone est sur quel SSID ?

et penses à compléter le profil avec le numero client bbox que l'on retrouve sur la facture Bbox.

Bonne soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

- l'erreur sur mon application est : "La connexion avec le modem a échouée.Veuillez vérifier vos informations réseau et réessayer".

Je suis donc sur le paramétrage par défaut (réinit de la Box dans ce sens) avec désactivation des bandes 5 et 6 Ghz (j'ai décoché les 2 canaux en sélection automatique)
-> Je précise que je n'ai pas séparé les bandes, mais bien désactivé

Comme expliqué, je procède depuis mon application smartphone :
- préalablement connecté au réseau wi-fi 6E en WPA2 qui possède les 2 bandes, 2.4GHz et 5GHz, canal automatique (ici, le 100 et la largeur 160 MHzz pour le 5Ghz et 6/20 MHz pour la bande 2.4 GHz)
Je suis bien authentifié (pas de pb de mdp) car je suis bien reconnu dans la console.
-> j'apparais dans la console sur cette fréquence avec le SSID 2.4 Ghz --> ce que je veux étant donné que j'ai désactivé le 5 et le 6 ghz

Ensuite depuis application, je tente d'apairer mon modem........ il se passe 30 sec et msg d'erreur.
--> je ne passe pas --> erreur remontée plus haut.

Mon modem qui clignotte bien (pour la recherche d'apairement) ne remonte pas dans les nouveaux équipements de l'interface de la box...
J'ai beau cherché l'équipement dans "mes appareils" "Liste", il n'apparait pas.

Je pencherai pour un souci de largeur de bande qui ne serait pas dans le scope de celui du modem et donc non reconnaissance.

Pour infos, profil à jour.

Merci
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,
désactivation des bandes 5 et 6 Ghz (j'ai décoché les 2 canaux en sélection automatique)
Cette action ne désactive pas le 5 et 6 GHz. C'est juste le choix automatique du canal dans la bande qui est désactivé.

Pour désactiver les bandes (pendant 5 minutes) il faut passer par la page https://mabbox.bytel.fr/resoudre_les_problemes_wifi.

Mariotte91
Merci Mariotte

En effet petite confusion je pense, il faut bien tester via le lien en cliquant sur le bouton dans l'interface qui permet de couper les bandes 5/6

et du coup réactiver ce que tu as décoché au préalable également :geek:
Membre inscrit
Bonjour,

J’ai posté le même type de problème le 26 octobre. Smart Plug SE131 avec le chipset Espression Systems ESP8266 impossible à appairer.

Après avoir tout essayé sur ma Bbox j’ai démarré le WiFi sur mon AirPort Extreme modèle 2016 (802.11ac, sécurité WPA/WPA2) et ça marche.

A ce point, je suspecte que le problème vient de la sécurité WPA qui ne semble pas être compatible avec ma box.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour vos retours.

Comme KayKay que je viens de lire, j'avais chez moi des répéteurs et routeurs WIFI MESH.
J'ai crée hier soir un réseau "Wifi Home" et sur l'application DECO j'ai pu séparer les bandes 2.4GHz et 5Ghz qui étaient partagées.

Et là --> connection direct pour l'enrollement. :derien:

Donc soit c'est un souci de WPA sur la BBOX, soit c'est un probleme de propagation du 2.4 GHz seul qui ne se fait pas depuis interface ou bbox elle-même.

Donc sans subterfuges matériel de ce type, on est incapable d'apairer certains équipements plus anciens sur cette nouvelle BBOX Wifi7.

Merci pour vos posts.

Cdlt.
Bonjour,

Comme demandé précédemment, il faut compléter le profil avec le numéro client disponible sur la facture Bbox.

Merci
Répondre