Bonjour,
Je rencontre actuellement une problématique sur l'exposition de mon serveurs NAS à travers ma BBOX.
Ma situation :
- J'ai configuré mes règles PAT qui vont bien
- J'ai l'option IP PUBLIQUE dédiée et une adresse en 176.x.x.x
- Si je suis depuis mon LAN, que je tape mon adresse IP publique avec les bons ports, je tombe bien sur mon NAS (donc en loopback la Box se comporte très bien).
- Dans la même situation, si je désactive mes règles ça ne fonctionne plus. Totalement normal.
- Par contre, quand je souhaite accéder depuis hors de mon LAN, impossible, les requêtes n'aboutissent pas.
J'ai l'impression d'être derrière une CG-NAT du coup, mais j'ai aussi une IP dédiée ... je dois donc passer à côté de quelque chose ...
Le support est à côté de la plaque et ne sait pas m'aider.
Informations complémentaires :
- Modèle Box : Bbox MUST WIFI 6
- Ports fwd : 50443 vers 50443
- J'ai désactivé tous les Firewall pour mes tests
- J'ai testé en mode DMZ, même comportement
- Sur mon espace client, j'ai bien l'option IP dédiée, mais en dessous il est écrit : "Votre Box est actuellement en IP partagée, les règles NAT ne fonctionnent donc pas", mais le support me confirme que je suis en IP dédiée.
Merci par avance pour votre aide.
Agnès
Problématique sur l'exposition de mon serveur NAS à travers ma BBOX
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
je viens de jeter un œil sur votre dossier, je vois bien l'option IP dédiée dans les options détenues depuis le 08/09/2025, par contre je ne comprends pas la mention que vous faites part, vous pourriez faire un screen de ce point et poster ici (via fichier joints lors de la réponse)
A noter qu'il existe selon les marques de NAS des solutions plus simple évitant les paramétrages parfois un peu complexe, ex avec Synology c'est Quick Connect.
Et pour le support, ils ne sont pas habilités à faire de l'accompagnement sur du paramétrage de ce type, ça ne fait pas partie du SAV d'un opérateur (parfois c'est fait quand le conseiller connait les éléments mais on ne leur demande pas ce niveau d'assistance qui est du ressort du support lié à la machine/appareil utilisée)
Bonne journée
je viens de jeter un œil sur votre dossier, je vois bien l'option IP dédiée dans les options détenues depuis le 08/09/2025, par contre je ne comprends pas la mention que vous faites part, vous pourriez faire un screen de ce point et poster ici (via fichier joints lors de la réponse)
Sur ce point vous avez bien renseigné l'ensemble des éléments dont l'IP de la box et IP périphérique dans le LAN pour que ça puisse fonctionner ?- Par contre, quand je souhaite accéder depuis hors de mon LAN, impossible, les requêtes n'aboutissent pas.
A noter qu'il existe selon les marques de NAS des solutions plus simple évitant les paramétrages parfois un peu complexe, ex avec Synology c'est Quick Connect.
Et pour le support, ils ne sont pas habilités à faire de l'accompagnement sur du paramétrage de ce type, ça ne fait pas partie du SAV d'un opérateur (parfois c'est fait quand le conseiller connait les éléments mais on ne leur demande pas ce niveau d'assistance qui est du ressort du support lié à la machine/appareil utilisée)
Bonne journée
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
Je viens d'ajouter la pièce jointe demandée. Concernant les configurations d'IP, de ma compréhension et de mes tests toutes les règles PAT sont "fonctionnelles". Que je teste depuis mon LAN ou depuis internet, mon URL ne change pas : https://[Mon_IP_Dédiée]:50443
- Depuis le LAN je touche bien ma box en loopback et ça passe dans les règles (si je désactive les règles c'est bien KO)
- Depuis INTERNET ça n'aboutit pas, comme si je passais par un composant Bouygues en amont (que je ne traverse pas en mode "loopback") qui refusait/ne propage pas le port.
DItes moi si besoin de plus d'information.
Encore merci et bonne journée,
Agnès
Merci pour votre rapide réponse.
Je viens d'ajouter la pièce jointe demandée. Concernant les configurations d'IP, de ma compréhension et de mes tests toutes les règles PAT sont "fonctionnelles". Que je teste depuis mon LAN ou depuis internet, mon URL ne change pas : https://[Mon_IP_Dédiée]:50443
- Depuis le LAN je touche bien ma box en loopback et ça passe dans les règles (si je désactive les règles c'est bien KO)
- Depuis INTERNET ça n'aboutit pas, comme si je passais par un composant Bouygues en amont (que je ne traverse pas en mode "loopback") qui refusait/ne propage pas le port.
DItes moi si besoin de plus d'information.
Encore merci et bonne journée,
Agnès
Fichiers joints :
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet.
Est ce que je suis vraiment le seul dans cette situation ?
Merci pour votre aide
Agnès
Je me permets de relancer le sujet.
Est ce que je suis vraiment le seul dans cette situation ?
Merci pour votre aide
Agnès
Bonsoir,
C'est un élément dans le setting qui n'est pas correct car ça fonctionne sans problème que ce soit un NAS caméra pour la consultation hors domicile, il faut se référer au support de ce dernier (ils ont peut être un forum avec une communauté) pour accompagner si besoin.
Bonne soirée
C'est un élément dans le setting qui n'est pas correct car ça fonctionne sans problème que ce soit un NAS caméra pour la consultation hors domicile, il faut se référer au support de ce dernier (ils ont peut être un forum avec une communauté) pour accompagner si besoin.
Bonne soirée