Cable RJ 45 lequel prendre

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Cable RJ 45 lequel prendre

Message par Corben73 »

Bonjour à tous , je possède actuellement une Xbox séries X et une ps5 chacun avec leur cable rj45 d’origine d’ailleurs je ne sais pas quel est la catégorie…

Est ce que si je change de catégorie ça va changer ma vitesse de téléchargement ou autre ?

Certain disent de prendre de la catégorie 6 voir 7 car il y a un meilleur taux de transfert des donnés alors je ne sais pas trop.

Merci pour vos réponses .
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Le port ethernet de la PS5 est en 1GBps. Normalement sur 100m il faudrait du 5e ou plus, mais généralement, sur une courte distance, du cat5 permet d'atteindre le 1 GBps.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit

Auteur du topic

Celui de la Xbox serie x aussi est de 1 Giga
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Salut,

Non, changer de catégorie de câble ne changera rien à ta vitesse de téléchargement dans ton cas. Les câbles fournis sont déjà largement suffisants pour une Xbox Series X ou une PS5.

Tant que ton câble est au moins en catégorie 5e, tu es déjà à 1 Gb/s, ce que les consoles exploitent très bien. Passer en cat 6 ou 7 n’apportera aucun gain concret sur les téléchargements ou le ping, surtout sur une installation domestique.

Les catégories supérieures sont utiles pour de longues distances ou des usages réseau spécifiques, pas pour une console branchée à la box.
Répondre