Ouverture de port pour visionner camera de surveillance

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 3
Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Localisation : 01370
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour a tous,

J'ai récemment installer une camera de surveillance pour mon domicile.
En local tout se passe bien je peux y accéder via son adresse IP.


Maintenant je souhaite ouvrir un port afin de pouvoir avoir accès depuis l'extérieur.
J'ai donc assigner une IPV4 fixe a ma caméra et si j'ai bien compris je suis sur une box en IP dédié (je peux choisir mon port en 1 et 65000 et des poussières).
Je vais ensuite dans l'onglet NAT, je met ma caméra en équipement, le port entrée et sortie sur le 8080 comme demandé par la caméra.

Et la c'est la que je ne comprend pas ce que je loupe car il m'est impossible de m'y connecter. J'ai voulu vérifier avec un logiciel pour voir si le port est ouvert et il apparait comme fermé.


Pouvez-vous me venir en aide ?

Cordialement.
Membre V.I.P
Messages : 408
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Localisation : 33610
Bonjour,

Depuis l'extérieur, il faut utiliser l'IPV4 de la box et pas celle de la caméra.

L'information est dans le cadre Information réseau de la page https://mabbox.bytel.fr/bbox

La camera devrait ensuite être accessible à l'adresse http://[IPV4_box]:8080

Si tel n'est pas le cas, il y a effectivement un problème.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 3
Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Localisation : 01370
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive et je te remercie Mariotte de m'avoir répondu.

J'utilise bien l'IPV4 de la box pour y accéder a distance mais il y avais plusieurs chose ou je me trompais dans mon raisonnement.

La config de redirection était bonne. Juste que je faisais mes test pas forcement avec la caméra allumé. Lors des premiers essais je n'avais pas encore le switch POE me permettant d'alimenter en continu la caméra.
Donc comme pour une maison, il n'y a pas de raison d'ouvrir la porte si personne ne sonne a celle-ci.

Ensuite mon autre soucis venais en fait de la config de la caméra (marque HIKVISION). Le port 8000 est le port par défaut pour un visionnage sur appli android, IOS et logiciel PC, MAC. C'est ce qu'il appelle le SDK service port. Et il y avais un paramètre dans un autre menu ou ce SDK service port était en mode sécurité par défaut. Depuis que je l'ai passé en mode compatible je peux accéder en 4G via mon appli android à la caméra.


Du coup mon soucis est résolu, les port s'ouvre bien quand il faut et tout fonctionne a merveille.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre