Bonjour,
J'ai un disque dur externe USB raccordé à la BBox F@st5696b (WiFi 7) et lorsque que je transfert des fichiers vers ce dernier le téléchargement s'effondre après quelques secondes et au choix, stagne à une vitesse très lente jusqu'à la fin de transfert ou fait des pointes à ~30MBps durant quelques secondes puis retombe à 0 en boucle.
Lorsque je raccorde ce disque dur directement au PC je n'ai aucun chute ni instabilité notable durant les transferts dans un sens ou l'autre. Le phénomène n'apparaît que lorsque le disque dur est monté en partage réseau via la BBox.
En creusant un peu je vois que le CPU de la BBox est à 99-100% lors des transferts donc elle doit saturer et causer les coupures/chutes.
Je n'ai pas ce soucis en téléchargement 'externe'.
Y-a-t-il une anomalie côté box à investiguer?
Si besoin de tests je peux me rendre disponible.
Merci d'avance.
PS: Pas lié mais sur la BBox F@st5696b je ne trouve aucun menu pour explorer le disque dur depuis l'interface web alors qu'il était présent sur l'ancienne BBox 6E.
[BBox F@st5696b] Transfert vers BBox\HDD_USB instable.
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Il n'y aura rien à investiguer (hélas) car l'opérateur a fait le choix de ne pas continuer à maintenir le service pour les nouveaux produits.
Officiellement le port USB est réservé pour l'option Wi-Fi Garanti inclus dans les offres Ultym et payant sur le reste de la gamme .
Bonne soirée
Se rendre au message
Il n'y aura rien à investiguer (hélas) car l'opérateur a fait le choix de ne pas continuer à maintenir le service pour les nouveaux produits.
Officiellement le port USB est réservé pour l'option Wi-Fi Garanti inclus dans les offres Ultym et payant sur le reste de la gamme .
Bonne soirée
Bonjour,
Bonne soirée
Bonne soirée
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Ah, donc en fait l'absence du menu était bien liée alors
.
C'est dommage, j'avais mis un HUB USB avec le Noctua de la baie, le disque dur et le module 4G WiFi Garranti. Il m'aurait quand même fallu deux ports, ce n'est pas perdu.
Ça explique le fait d'être tombé à un seul port USB sur ce nouveau modem.
Merci pour l'information en tout cas. Savez-vous jusqu'à quand on pourra continuer à s'en servir tel quel malgré l'absence de support officiel de la fonctionnalité ?
Ah, donc en fait l'absence du menu était bien liée alors
C'est dommage, j'avais mis un HUB USB avec le Noctua de la baie, le disque dur et le module 4G WiFi Garranti. Il m'aurait quand même fallu deux ports, ce n'est pas perdu.
Ça explique le fait d'être tombé à un seul port USB sur ce nouveau modem.
Merci pour l'information en tout cas. Savez-vous jusqu'à quand on pourra continuer à s'en servir tel quel malgré l'absence de support officiel de la fonctionnalité ?
Jusqu'au jour ou ils prendront le temps de nettoyer cette brique et pas juste la cacher...
Bonne journée
Bonne journée