Bonjour,
abonné à l'offre pure fibe avec la Bbox wifi 6e, j'ai demandé à passer sur la Bbox wifi 7.
Depuis que j'ai ma Bbox wifi 7 je n'ai plus de connectiivté ipv6 alors que quand je rebranche la bbox wifi 6e l'ipv6 fonctionne sans problème... et personne au service client n'est en mesure de me dire pourqouoi et que faire pour récupérer l'ipv6 sur la bbox wifi 7 (à moins que celui-ci n'est pas actif dessus mais dans les données de la box je trouve bien une adresse ipv6 de la box mais lorsque je fais un test ipv6 cela m'indique que je n'utilise pas l'ipv6...
pouvez vous m'aider car je suis à deux doigts de me rétracter et retourner sur ma bbox wifi 6e.
Merci par avance.
BBOX wifi 7 et ipv6
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse même s'il me semble, si j'ai tout compris, qu'il s'agit d'un problème d'ipv6 en LAN et non en WAN. Moi c'est en wifi que l'ipv6 ne fonctionne pas (je n'ai pas essayé en ethernet) et je ne suis pas trop pro en infiormatique et s'il y a une différence.
S'il n'y a pas de différence, j'en déduis de ce topic que cela vient de la box et que l'ipv6 n'est pas encore fonctionnel sur cette box ? C'est bien cela ?
Merci
Bonne journée
PP
je vous remercie pour votre réponse même s'il me semble, si j'ai tout compris, qu'il s'agit d'un problème d'ipv6 en LAN et non en WAN. Moi c'est en wifi que l'ipv6 ne fonctionne pas (je n'ai pas essayé en ethernet) et je ne suis pas trop pro en infiormatique et s'il y a une différence.
S'il n'y a pas de différence, j'en déduis de ce topic que cela vient de la box et que l'ipv6 n'est pas encore fonctionnel sur cette box ? C'est bien cela ?
Merci
Bonne journée
PP
De ce que j'ai compris, l'IPV6 sur le LAN à été désactivé en attente de correctif, car des dysfonctionnements ont été constatés. Sans adresse IPV6 sur le LAN, le test ne peut pas fonctionner.
Mariotte91
Mariotte91
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Donc si désactivé en LAN il est normal que même connecté en wifi c’est normal que ça ne fonctionne pas, c’est bien ça ?
Est ce qu’ils vont l’activer un jour ?
Que vaut il mieux privilégier, un meilleur débit avec la wifi 7 ou l’ipv6 avec ma wifi 6e ?
Merci encore pour votre aide.
PP
Est ce qu’ils vont l’activer un jour ?
Que vaut il mieux privilégier, un meilleur débit avec la wifi 7 ou l’ipv6 avec ma wifi 6e ?
Merci encore pour votre aide.
PP
Bonjour,
Le problème ne vient pas de la box mais de certains device d'un constructeur, l'opérateur est en attente de confirmation de correction de l'ano sur les appareils concernés pour réactiver le service IPV6.
je clos le sujet pour ne pas avoir plusieurs fils à suivre.
Cdt
Le problème ne vient pas de la box mais de certains device d'un constructeur, l'opérateur est en attente de confirmation de correction de l'ano sur les appareils concernés pour réactiver le service IPV6.
je clos le sujet pour ne pas avoir plusieurs fils à suivre.
Cdt