Pas de HDR sur dernière Bbox ultym

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Ma tv ne capte pas le signal HDR de ma bbox ultym Wifi 7 que je viens d'installer.
Il y a quelques heures encore branché à freebox, le message "signal hdr détecté" s'affichait sur ma télé quand j'allumais le décodeur de free.
Idem pour mon box tv xiami,
mais par contre, rien concernant le décodeur bbox fraichement installé.
J'ai regardé les réglages rien trouvé, j'ai appelé l'assistance technique, ils ont ouvert un ticket....
Une idée peut-être ?
Merci d'avance de votre aide

décodeur bbox raccordé en éthernet à bbox
par yannc13 » 15 mai 2025, 22:06
alors en poursuivant mes tests, je m'aperçois que si contrairement à mes autres appareils (freebox ultra rendue ce jour, apple tv, et xiaomi box), le message "signal hdr" ne s'affiche pas sur la tv à l'allumage du décodeur tv, même avec le cable fourni, en mettant netflix, si un film est hdr, j'ai bien ce message qui s'affiche sur la tv.

Du coup je suis un peu perdu.
Se rendre au message
Réponses : 86
Bonjour,

ça fonctionne en auto détection si le décodeur est branché sur le(s) port(s) HDMI compatible de la TV =>vérifier si c'est conforme selon la notice du constructeur
Le câble utilisé est celui de l'opérateur ? si ce n'est pas le cas ou si c'est le cas si y'a possibilité de faire un test croisé
Confirmer le paramétrage coté TV (j'ai bien vu la seconde phrase, mais parfois....)

En tout cas pas d'incident connu actuellement sur ce sujet

Quel modèle exact de TV ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci
Je suis bien connecté sur l'un des deux ports qui sortent la HDR. Et donc pas de hdr. Par contre quand je change de port (3 et 4) malheureusement, j'ai une meilleure image en HD
Sinon quand je suis connecté sur les ports hdmi qui diffuse la hdr, j'ai une image sombre sans éclat et bien sûr pas de hdr
Je n'ai pas encore testé avec le cable fourni par bbox car télé au mur et cable dans les goulottes donc j'ai repris le cable qui fonctionnait sur freebox et qui n'est pas un cable freebox mais "libre". et ce dernier fonctionne avec freebox et xiaomi TV box 3ème génération

Je rajoute que j'avais le même problème il y a quelques années 3-4 ans, avec la box miami soit disant HDR. J'avais quitté Bbox pour ça notamment Mais là je me suis dit, la box est améliorée,mais non semble-t-il :(

même problème avec le cable hdmi fourni par Bbox
Alors y'a que le modèle 4H HDR avec l'écran qui est compatible
la Miami n'a jamais eu cette fonction ça n'existait pas à l'époque de sa conception, par contre en regardant l'historique des posts je vois en février 2023, donc plutot 2ans, nous parler de cela mais c'était une Bbox 4K qui n'a pas de HDR comme avait pu répondre un membre...
viewtopic.php?p=22042#p22042

Par contre au dela de l'histoire du HDR, j'ai presque l'impression d'avoir un copié collé

Si c'est tjrs la même TV (dont la référence n''a pas été précisé) soit c'est le câble soit c'est une compatibilité qui ne matche pas c'est rare, mais c'est pas impossible et souvent c'est une histoire de hardware.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,
Oui c'est toujours la même tv une Phillips 49PUS6401 de 2018 de mémoire. Elle fonctionne en hdr avec tout, sauf avec la bbox. C'est comme même pas de chance. Et au pire pourquoi Bouygues ne dit rien et fait l'autruche encore ce soir au service technique "on va lancer un ticket de niveau 2"....
autruche sur quoi ?

Sur ma philips PUS7303 (modèle de 2018) le mode HDR avec la Bbox Ultym 4K HDR fonctionne bien et cependant on est sur un modèle de 2016 sur la ref PUS6401, donc je ne sais pas pourquoi...

En creusant la spec technique
HDR Plus
HDR10

mon modèle fait en plus du
HDR HLG

Je ne sais pas si ça ne serait pas l'explication, mais il me semble pas car il me semble que ça repose sur le HDR10 côté decodeur
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

alors en poursuivant mes tests, je m'aperçois que si contrairement à mes autres appareils (freebox ultra rendue ce jour, apple tv, et xiaomi box), le message "signal hdr" ne s'affiche pas sur la tv à l'allumage du décodeur tv, même avec le cable fourni, en mettant netflix, si un film est hdr, j'ai bien ce message qui s'affiche sur la tv.

Du coup je suis un peu perdu.
Comme indiqué dans mon premier message c'est en auto
y'a eux types de comportement possible :
Celui ou est fait le choix de push uniquement sur le contenu compatible ou par défaut tout le temps

On avait eu un petit sujet qui pouvait être pas fou sur certains modèle en dolby vision lors de son activation dont le mode de fonctionnement était calé sur celui du HDR full par défaut.

Suite aux remontées il semble plus pertinent d'avoir un mode fin de s'activer que lorsque le contenu est compatible ça limite les désagrément surtout quand certaines Tv ne présentent pas un setting simple pour désactiver (ou quand on a plusieurs décodeurs, c'est forcément pas pratique)

un des sujets ou ça cause : viewtopic.php?t=4049 et le fil de la dernière version Firmware viewtopic.php?t=4108
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

donc si je suis ton raisonnement je reste comme ça en auto. Mais ai-je vraiment le choix puisque rien dans les paramètres du décodeur me permet de régler ça... Merci
Exact, d'ailleurs sur un truc que tu as indiqué mais sur Apple TV ce n'est pas par défaut c'est actif sur les contenus et sur son interface mais si je lance du Netflix avec un vieux machin en HD le mode n'est plus présent... ou sur my canal pareil car canal à fait un truc bizarre de le forcer par défaut sans le contenu (mais je dirai rien bytel l'a bien fait avant :p)
Répondre