VLC et réseau local

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

VLC et réseau local

Message par Valentin »

Bonjour,
Je vous sollicite car je vais péter un câble...
Je vous explique : j'ai deux décodeurs tv raccordés à ma Bbox Must. Le premier est directement raccordé en Ethernet à la box et le second est dans une autre pièce et connecté via CPL (la prise CPL du côté box est en Ethernet).
Sur le décodeur tv le plus lointain (donc en CPL), aucun souci lorsque je lance VLC, je vois mon réseau local, en l'occurrence, le répertoire partagé qui se trouve sur mon PC (connecté en Ethernet sur la box) et je peux lancer une vidéo sur la TV sans problème.
Par contre, quand je lance VLC à partir du décodeur tv qui est juste à côté de la box, il ne voit aucun réseau local...
J'ai pourtant le même paramétrage entre les deux décodeurs tv et VLC.
Pour vérifier, j'ai lancé KODI, qui ne voit pas non plus mon réseau local...
Avez-vous des idées, car là, j'en perds mon latin
Merci d'avance
par Valentin » 26 mars 2025, 22:58
Au final, j'ai trouvé la solution à ce phénomène étrange. Je ne me rappelais plus que je n'avais pas connecté directement le décodeur tv sur la box mais sur mon système mesh qui alimente toute la maison en wifi. Comme le boîtier principal de ce système est relié en Ethernet à la box, j'avais opté pour connecter le décoder tv sur le boîtier en Ethernet pour ne pas bloquer un port de la box (puisqu'il y a 3 ports Ethernet sur le boîtier du système mesh (utilisation comme une multiprise en fait)).
Et j'ai découvert, à mes dépends, que le fait d'avoir ce boîtier entre la box et le décoder tv, empêche ce dernier de voir mon réseau local...
Après modification du câblage, tout est nickel
Comme quoi, il suffit de peu de chose
Se rendre au message
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Re: VLC et réseau local

Message par Mariotte91 »

Bonjour,

Effectivement c'est plutôt déroutant.

As tu essayé de croiser les 2 décodeurs TV pour identifier si c'est le décodeur ou la localisation qui pose problème ?

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Re: VLC et réseau local

Message par Valentin »

Au final, j'ai trouvé la solution à ce phénomène étrange. Je ne me rappelais plus que je n'avais pas connecté directement le décodeur tv sur la box mais sur mon système mesh qui alimente toute la maison en wifi. Comme le boîtier principal de ce système est relié en Ethernet à la box, j'avais opté pour connecter le décoder tv sur le boîtier en Ethernet pour ne pas bloquer un port de la box (puisqu'il y a 3 ports Ethernet sur le boîtier du système mesh (utilisation comme une multiprise en fait)).
Et j'ai découvert, à mes dépends, que le fait d'avoir ce boîtier entre la box et le décoder tv, empêche ce dernier de voir mon réseau local...
Après modification du câblage, tout est nickel
Comme quoi, il suffit de peu de chose
Répondre