Débit+ : 2,4gb max au lieu de 8

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Salut à tous :)

Je crée ce poste car j'ai le même soucis que Piers : viewtopic.php?t=4012

Je suis abonné Bouygues Pure Fibre, et ma ville étant soudainement devenue éligible au débit+ il y a quelques jours, je l'ai activé et j'ai reçu le nouveau SFP+ ce matin.

Toutefois il y a un problème : Je suis passé de 2gb à seulement 2,4gb, au lieu des 8 auxquels je m'attendais.

Ancien SFP+ GPON :

Image

Nouveau SFP+ XGSPON :

Image

Je sais que ce ne sont pas mes équipements, car j'avais le 8gb symétrique de la freebox ultra avant de passer chez bouygues, et le matériel n'a pas changé (speedtest free visibles ci-dessous) :

Image

Je penserais à un soucis de provisioning ?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello,

Pas de soucis de provisionning tu n'aurais pas dépassé les 900 en UP :)
Je regarde si je vois un truc (pas certains de pouvoir par contre mais je répondrai) car sur le cas que tu cites en fait on mesure presque 5Gb/s (alors oui c'est pas entre 7 et 8 mais bon le compte y est presque et que coté équipement réseau ça part bien à la valeur attendu donc y'a du monde qui peut faire de l'usage sur la même fibre ce n'est pas illogique en sois...)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ca marche, merci pour ton aide tofoo :)
Bonjour,

C'est également ce que je mesure à l'instant T en terme de débit (même si le réel est surement un poil plus haut en raison de contrainte technique) pas d'anomalie cependant noté que ce soit provisionning de la ligne et capacitaire sur cette zone à première vue.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai également essayé tard et le débit est le même, donc effectivement je ne pense pas que ce soit une saturation locale.

Du coup d'où peut venir le problème ? Les cartes au nro qui n'auraient pas encore été changées ?
Le débit est bien présent justement plus haut, je ne sais pas expliquer factuellement cette "évaporation"...

Je vais conserver ton cas en exemple pour plus tard afin qu'il puisse avoir une analyse des gens en charge sur les performances réseau...

Merci pour ton partage

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pas de problème :)

Je reste disponible si il y a besoin d'effectuer des test.

Si c'est l'équipe de créteil (il me semble?) j'ai déjà été en contact avec eux avant, si besoin ils doivent toujours avoir mon numéro de portable il n'a pas changé.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je viens de faire un speedtest au hasard, histoire de, et là surprise :)

Est ce que tu sais si l'équipe réseau à touchée à quelque chose Tofoo ? Ça m’intéresse de savoir d'où ça venait :)

Image
Pour le moment je ne sais pas et pour avoir échangé avec les équipes les points possibles où ça peut "diminuer" entre l'OLT (qui est ce qui remplace le DSLAM pour l'xDSL) sont multiples et le PM (sans oublier qu'il y a aussi du PM au PB).
Par contre ça m'intéresse que tu viennes de temps en temps dire si le débit reste autours des 7 où si ça tangue, genre une fois par semaine si tu veux bien au moins jusqu'à la mi février.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour le retour :)

Pas de problème pour le rapport chaque semaine ;)
Répondre