Mise a jour janvier 2025 - Bbox wifi 6 MUST 24.4.12 et 24.5.12

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Surprise ce matin l'interface a changé, par contre le profil physique de la ligne n'est plus disponible, donc impossibilité de savoir si on est en 1,2 ou 8 GB .
C'est un peu problématique dans la mesure ou en souscrivant à une offre, on voudrait bien pouvoir contrôler que le profil fibre correspond bien à ce que l'on a souscrit.

Il doit y avoir certainement une raison à ce changement, mais la seule chose que cela vas provoquer, c'est un retour en arrière de vos abonnés les plus fidèles qui n'hésitent pas à prendre différent pack ou services .

Sincèrement je voulais changer d'offre pour une offre supérieure, mais si on a plus la possibilité de contrôler le profil Gpon (liaison montante & descendante) ,autant rester sur le débit minimal.

c'est un peu comme si tu voulais consulter ton solde de compte a la banque et que ton banquier te dit "ben non c'est pas possible mais faites moi confiance,il vous reste ca sur votre compte courant".

Si c'est possible de faire remonter le ressenti à Bouygues,ca serait sympa.

Bonne journée à vous et sincerement merci pour l'existence de ce site
par ToFoo93 » 21 janv. 2025, 12:52
Publication de l'article sur la release est disponible.

Merci pour vos précieux retours !
Se rendre au message
Membre inscrit
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Ma bbox wifi 6 est passée à la version 24.5.12, avec des petites nouveautés dont l’intégration du mode sombre sur la page d’administration de la bbox…

Cela fonctionne nickel ☺️
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Bbox wifi 6

Message par Francois38 »

Bonjour

Idem MAJ mais en 24.4.12 tout semble fonctionner correctement
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Réponses : 80
Hello,

Merci pour ton partage, sauf erreur il n'y a jamais eu l'info dans l'administration de la box :segratte:
Donc je suis bien curieux de savoir où tu avais pensé le voir; si tu te réfères au tableau de l'usage de la bande passante la valeur donné dans le down et le UP était fixe et n'a jamais était en corrélation avec le débit commercial associé à l'offre client. (combien de fois j'ai eu des échanges un peu compliqué avec certains car était persuadé de ne pas avoir le bon débit justement ::lol::

Par contre sans trop dévoiler les futures releases, ça avait été pris en compte pour que l'information du débit commercial apparaisse, mais après la concrétisation de ce petit élément je ne sais pas quand et si ils y arriveront à finaliser (car y'a tjrs des contraintes et je préfère rester prudent), on en reparler au moment voulu si ça arrive en tout cas.

Mais je partage ton point de vue c'est mieux d'avoir l'info quelques part et à ce jour c'est manquant (pas que l'opérateur veut être opaque, juste il n'avait jamais pris en compte que ça pouvait être un besoin)

Donc sauf erreur on t'a rien retiré et l'affichage est dynamique (sauf si y'a un cailloux) du suivi de l'usage de la bande passante utilisé au global

(PS tu es éligible au XGSPON sur l'offre Ultym par défaut 2Gb puis jusqu'à 8 en ajoutant l'option Débit+)

Cdt
Re: Bbox wifi 6

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Merci pour l'ouverture du fil en effet il y a de la MAJ dans l'air, un petit article va arriver prochainement sur cette release.

le 5 ou 4 dépend de votre matériel Vantiva (ex technicolor) pour le 5 et Arcadyan pour le 4
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour, à tous

C'est mon 1er message dans ce Forum 😊

Hier le 10/01/2025 à 8h00 du matin la derniere mise à jour de la bbox en version 24.5.12 à intégrée une nouvelle interface.

Cependant il n'y a plus la gestion des LEDS de la box . et donc elles restent allumées .

Savez-vous si c'est normal depuis cette derniere version de logiciel tres récente ?

Merci de votre aide .
Membre inscrit
Bonjour,

Il suffit d’aller dans l’interface de gestion de la bbox, ensuite aller sur le menu bbox wifi 6 et d’appuyer sur voir les informations détaillés pour pouvoir de nouveau éteindre les leds, je n’ai eu aucun pb
Pour info depuis un PC visualisez les menus, il faut aller passer la souris à gauche
Et même si toutes les fonctions ont migrés (hormis un ou deux éléments qui étaient un peu obsolète ou en doublon) prenez le temps d'aller regarder chaque rubrique pour vous réapproprier ce nouvel univers.

Si vous pensez qu'il y a une anomalie partagez le nous bien sur, on regarde ensemble, notamment la gestion contrôle d'accès et le planificateur WiFi qui a bien changé en théorie plus pratique mais on reste ouvert à vos remarques.
IHM-24.NEW-Home.jpg
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour à tous , Merci Cyrilm pour les indications du réglage des leds de la box . c'etait tout simple ! je suis passé à côté 😊
Publication de l'article sur la release est disponible.

Merci pour vos précieux retours !
Répondre