Renommer l'appareil

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 3
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Renommer l'appareil

Message par regissg »

J'ai la Bbox wifi 6 Sagem F@st 5688b avec le firmware SG_MAIN_15.220.

Je peux renommer mes appareils sans difficulté mais je n'arrive pas à utiliser ces noms pour accéder à ces appareils.

Par exemple j'ai un appareil amazon echo que je renomme comme Alexa-Salon. Si je fait un "ping Alex-Salon" sur mon PC j'ai l'erreur "La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte Alexa-Salon. Vérifiez le nom et essayez à nouveau".

Je peux faire sans problème un ping avec l'adresse IP de cet appareil et même avec son nom d'origine (qui n'est pas très user friendly) amazon-5da7c6bde8.

Comment puis-je utiliser le nom redéfinit pour accéder à cet appareil?
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
hello

je connais pas du tout le monde d'Alexa, mais un peu plus celui de siri et Google cependant le nom de l'appareil appelé doit correspondre à celui comme il est enregistré sur l'apps Maison pour apple et Home pour Google et ne correspond en rien à la façon dont tu le nommes sur le LAN de ton réseau Wi-Fi/Ethernet via la box.

Cdt
Membre inscrit
Messages : 27
Réponses : 1
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Re: Renommer l'appareil

Message par sate »

Bonjour,

Je pense qu'il y a surtout une grande différence entre le nom que tu veux mettre dans une interface et le nom réseau.
Cela m'étonnerait beaucoup que le fait de renommer un périphérique fasse un alias DNS dans la box.

Le nom affiché dans l'interface est juste un nom pour mieux se repérer dans l'interface, les règles de sécurité, les autorisations mais tout ça dans l'interface de gestion de la Bbox.

Le nom réel d'un périphérique est celui qui est configuré sur le périphérique en question. C'est celui-là qui est inscrit par défaut dans la box.
Répondre