Site Bouygues telecom HS ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 317
Réponses : 0
Localisation : Lyon
Avatar du membre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
Depuis hier impossible de relever mes mails. Aujourd'hui je tente de me connecter au portail Bouygues ... en vain: Email ou mdp incorrect !
Lorsque j'appelle le service clientèle on me demande le n° de mobile. Plus de mobile mais juste une Bbox ! Si je rentre le n° fixe, il n'est pas reconnu !
1. Avez-vous des soucis de votre côté chez BT ?
2. Comment contacter le service clientèle dans mon cas ?

obligé d'appeler une boutique pour qu'ils demandent au service client de me rappeler.
là il réinitialise mon mdp sans me dire s'il y a un souci du côté BT
et il ne comprend pas mon souci/. il ne sait pas que l'on peut avoir 10 adresses de messagerie pour un compte bouygues
il me parle de 10 comptes pour accèder au portail !
un autre appel du service client : je bascule dessus et ça semble mieux.

pourquoi mes 10 emails / mdp ont sautés ?

en fait pas visible hors de la maison / bbox.
mais pourquoi ça a sauté ? comptes+mdp

Vous recevez cet e-mail car vous êtes un client Bouygues Telecom et que nous avons détecté une activité inhabituelle depuis votre adresse mail franck.gobet1@bbox.fr
Il se peut que l’accès à votre compte Bbox ait été piraté et qu’un utilisateur malveillant s’en serve pour envoyer des mails en masse, en votre nom, en particulier à vos contacts.
Pour éviter de vous nuire d’avantage nous avons pris l’initiative de bloquer les envois de mails à partir de votre adresse XXXX.XXXX@bbox.fr
Voici comment procéder pour retrouver l’usage complet de votre boite mail :

Y a-t-il un moyen du côté BT de vérifier l'origine géographique et les adresses IP des connexions vers votre service de messagerie pour mes comptes mails ? :evil:
Savoir si le souci provient de mon poste / de chez moi derrière la box ou depuis l'extérieur !


Merci et bonne journée.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
Hello

Surement, cependant les actions à réaliser restent simple.
lancer un antivrus&co pour analyser les devices qui accèdent au mail concerné
si y'a un truc, peut être que tu as trouvé... si y'a rien la seconde étape consiste à changer le mot de passe du mail puis de contacter le service technique pour qu'il fasse une demande de déblocage.

Par contre évite de multiposter (et y'a un edit de post de mémoire durant une heure c'est actif)

:derien:
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 317
Réponses : 0
Localisation : Lyon
Avatar du membre
Membre inscrit

Auteur du topic

Désolé pour tous les posts. Le mdp a été changé et rallongé au maximum (20). Possible puisque le contact que j'ai eu avait fait le nécessaire.
Reste à savoir la provenance de cet envoi en masse. Je verrai ce soir mais j'ai des doutes que cela vienne de mon poste. A suivre.
Mais pour me rassurer ce serai de vérifier les traces au niveau des serveurs de messagerie BT (Ip, Localisation, ... même si derrière un VPN ou autre).
Si ça vient de l'extérieur, le changement de MDP serai suffisant. Mais ça veut dire que les mails ont été exposés. Et vers quels emails ont été envoyés les mails en masse ? Et depuis quelle adresse parmi les 10 ?
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
surtout si l'ancien MDP a été utilisé sur d'autres sites que bytel penses à les changer aussi pour limiter les impacts.

par contre il faut vraiment les rappeler car sur ton dossier la demande de déblacklistage du mail n'a pas été réalisé pour l'instant.

Cdt
Répondre