Hello
Alors effectivement y'a deux choses :
1 tu as posté dans une partie du forum qui n'a complément rien à voir (ça arrive de se tromper et ne pas savoir où le mettre dans les sections technique, mais là...)
2 Ensuite même si je suis pas exigeant y'a comme qui dirait zéro effort dans la mise en forme en faisant le petit récit à la suite sans revenir à la ligne, pas de ponctuation et une orthographe un peu beaucoup aléatoire. Encore une fois y'a pas de méchanceté mais ça donne pas envie de répondre et tu as même de la chance car en général j'efface le post directement, là j'avais dit je reviendrai dessus pour voir la sentence à appliquer

*
Sur ta question wifi, y'a aucun problème et tu peux élargir la bande (mais pas celle du 2.4Ghz)
l'iPhone est au max de sa capacité technique, Apple ayant décidé depuis quelques années de ne pas intégré le mieux dans ce qui existe surement pour des raisons de capacité de disponibilité de pièce en rationalisant de la sorte et peut être d'économie d'échelle. Donc selon l'environnement on tourne autours des 800 et avoir 600 n'est pas du tout anormal d'autant que le gain de la largeur de bande devrait te faire gagner env 100 à 200 Mb/s mais hormis en téléchargement ça ne se ressent pas.
Pour l'autre sujet évoqué sur un groupe Facebook je te laisse ouvrir un autre fil dans la section connexion (ne te colle pas sur un fil déjà ouvert) tu essayes de me donner sur ces derniers jours à partir d'aujourd'hui par exemple et durant le week l'heure des déconnexions (si tjrs un C1 ou autre) et tu postes ça en début de semaine prochaine pour je puisse transmettre sur une première analyse.
Par contre et comme je le rappel, je suis pas en capacité de promettre une résolution ça ne dépend pas de moi, mais seulement de faire regarder et ensuite selon les retours si y'a des éléments exploitables te faire un retour.
Cdt