Bientôt la fibre

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bientôt la fibre

Message par Corben73 »

Salut tofoo , salut à tous

J’ai une question à poser je pense que tu pourra peux être y répondre tofoo ;)

Je vais bientôt passer à la fibre il passe vendredi installer le boîtier dans mon immeuble.

Forcément dès que c’est au vert je vais tel à bouygues pour leur dire que je veux passer à la fibre ;) à part qu’il m’envoie un mail en me disant que c’est ok.

Comme je suis en ADSL actuellement et que je passe à la fibre ( je ne suis pas nouveau abonnée ) est ce que je peux benificier de tarif préférentiel ou pas ? Ou alors je dois payer plein pot …..

Question que je me pose , vu que ça fait 13 ans que je suis chez eux internet , 3 forfaits téléphone .

Merci à toi pour ta réponse
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Bientôt la fibre

Message par ToFoo93 »

Hello

Actuellement l'opérateur propose en migration vers la fibre différentes offres mais parfois la première n'est pas disponible

1- Tu conserves la même offre :
- Pas de changement de matériel (on t'envoie le module fibre quand même)
- Tu conserves le tarif actuel
- Pas de réengagement

2 - Il est proposé la gammes des offres actuelles (peut être pas les séries spéciales ça dépend des périodes) :
- Changement d'un ou plusieurs matériels selon l'offre sélectionné
- Tu bénéficies d'un prix remisé durant 6 mois (en ce moment c'est le même tarif que l'ouverture de ligne)
- Réengagement 12 mois

3 - Tu peux accéder aux offres Smart TV ou actuellement la série spéciale avec la console XBox
- Même remise sur la TV ou console qu'un nouveau client
- Réengagement 24 mois

Dans les trois cas sont offerts les 48€ de frais de mise en service (à ne pas confondre avec l'installation de la prise et des équipements qui sont offerts)
Frais de migration sont à 0€ depuis un moment (mais on est jamais l'abris que ça évolue un jour)

Après ça peut évoluer c'est juste les règles les plus courante en ce moment

Je te conseil d'aller jeter un œil sur ton espace client quand ça sera ouvert commercialement ça te donnera les informations (sachant que les conseillers ont exactement les mêmes offres dans la majorité des cas, très peu de marge de manœuvre)

Tu px t'inscrire pour être informé de l'ouverture soit depuis changer mon offre si ouvert, sinon depuis la boutique comme un nouveau client normalement la pré inscription est plus ouverte.

Sache que la pose du boitier il y a encore plusieurs mois avant l'ouverture commercial (mini 3 mois quand la zone est finalisé par l'opérateur de l'infra) et après ça peut varier selon les zones et les opérateurs des fois on est là dès le départ dès fois dans les 6 mois après et plus rare mais ça arrive parfois plus

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Corben73 »

J’ai regarder sur mon espace perso et j’ai la bbox must donc je me dis que si je passe à la fibre je reste sur cette offre et niveau débit c’est plus que bien :)

Parcontre j’ai regarder sur le site de l’arcep et mon adresse ça me dit programmée ça veux dire quoi ?

Y a un technicien qui viens vendredi pour savoir où placer les boîtiers dans les 2 montées de mon immeuble.

Message par ToFoo93 »

Que le déploiement est planifié mais il peut y avoir un peu de décalages les OI communiquent une fois par trimestre à l'ARCEP, Même si ça reste une donnée fiable les décalages sont possibles.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Corben73 »

Ok tofoo

Enfaite j’ai 3 entreprises en dessous de mon immeuble 2 boîtes d’intérim et un taxi.

Les 3 veulent passer à la fibre du coup c’est pour ça que le tech d’orange passe , la chambre est en face de mon immeuble (30 mètres)
Généralement les boîtiers ce pose dans la colonne sèche ?
Il faut qu’il tire tout les câbles de la chambre jusqu’à l’immeuble c’est bien ça ?

Message par ToFoo93 »

Oui en général ils prennent la même colonne où le cuivre passe sur les immeubles pas trop ancien y'a souvent des fourreaux dispo.

Attention pour les Entreprises ça peut être de la FTTO (fibre dédié) qui n'a rien à voir avec le réseau FTTH (mais bon je doute qu'une boite de taxi si indépendant ait besoin de ce type d'infra dédié par exemple après si c'est la G7...)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Corben73 »

Salut tofoo la boîte de taxi est indépendante , lui il veux la fibre c’est tout lol

Parcontre comme j’ai la bbox must a mon avis il vont me changer mon boîtier TV car j’ai la miami encore le noir carrée ?

Parcontre pour ma box il me l’on fait changer y a 4 mois pour quand la fibre va arriver

Message par ToFoo93 »

ça dépendra de l'offre que tu choisiras in fine

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Corben73 »

Salut tofoo je reviens vers toi ;)
L’agence d’intérim qui est dessous de chez moi et qui veulent la fibre on eu un technicien orange et le gars lui dit qu’il recherche un point de raccordement pour la fibre à l’immeuble ça veux dire quoi?

Sachant que la chambre est juste en face de l’immeuble !!!

J’ai pas trop compris le truc

Merci à toi

Message par ToFoo93 »

c'est un boitier intermédiaire qui relie au PM on dit en acronyme PB
Répondre