Augmentation au mois de janvier 2023 pour les tarifs BBox

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
Screenshot_2022-11-29-11-49-27-89_56514063904998099a7290fdb861fa95.jpg

C'est obligatoire pour tous les forfaits BBox fixe
Vous avez la possibilité de quitter mais personnellement je ne vais pas changer ça reste raisonnable 32,49€ :D
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello,

Effectivement Bouygues Telecom a décidé de revoir ses tarifs pour la box dès janvier, on est un peu matraqué de tous les côtés en ce moment et ça pourrait être bien plus important en 2023 selon les perspectives avec une inflation à 2 chiffres (on va garder la tête froide et rester optimiste quand même).

ça fera un café en moins dans la journée, pour garder un budget équilibré :|

Cdt
Membre inscrit
Réponses : 1
Hello,
Ce n'est pas Bouygues :mrgreen:
Projet de loi finances : une contribution de solidarité numérique de 0,75€ par mois sur les abonnements internet et mobile
https://alloforfait.fr/internet/news/11 ... obile.html

Chez canal j'ai 1€ en plus en janvier :lol:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit
Bonjour.
Pour ce qui me concerne, c'est 1,50€ pour une ligne ADSL et 2€ pour une ligne Fibre Must.
Quand je vois les tarifs hors promotion des offres actuelles (40€ min avec TV), je ne vais pas (trop) me plaindre !
A+
BD
Membre inscrit
Bonjour
Deux questions

1/Oui j'ai reçu info sur augmentation de 2€ mais est-ce uniquement pour la fibre ou aussi pour les forfaits mobiles.

2/ Pourtant le montant de la taxe est de 0€75 HT pour moi ça fait 1€ TTC alors que Bouygues indiqué 2€ augmentation.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Hello

1/ ça ne concerne que les lignes Bbox à ce jour, si l'opérateur opère des changement sur le mobile il ne fera savoir au moment voulu et tjrs 30jours avant qui est le minimum légal.

2/ Attention ne mélangeons pas les sujets, il s'agit d'une proposition rien de plus pour le moment, on en a vu tellement d'envie d'imposer une contrib fixe pour différentes raisons (rarement justifié sur la méthode et donc très vite retoqué)

Cdt
Membre inscrit
Ok merci
mais c'est une taxe 0,75h HT pourquoi 1€- 1.5€ - 2€ TTC
Bonne journée
.
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Y'a aucune taxe je répète ne pas mélanger les sujets

ici c'est une augmentation imposée par Bouygues aux clients bbox

si un jour le gouvernement adopte un truc les opérateurs indiqueront au moment voulu ce qu'ils feront ou pas sur la facture des abonnés :)

J'espère c'est clair et ne pas avoir à revenir sur ce point (glucose je vais sortir le fouet ::lol:: )
Membre inscrit
Ok merci c'est plus clair désolé d'avoir confondu augmentation commerciale* et taxe.

*Ce serai sympa d'ajouter un truc comme une autre chaîne offerte pour faire passer la pilule.

Merci
l'augmentation est faite pour couvrir une partie des augmentations des couts de gestion du réseau (ici du fixe) tout en maintenant les investissements, ils ne vont pas offrir quelque chose qui va avoir un cout, ça ne serait pas cohérent.

Après comme la loi est favorable au consommateur, vous pouvez faire le point avec le service client notamment si vous songez à résilier le programme de rétention reste identique est ouvert (accepter une offre de rétention (remise) réengage de 12 mois la dite remise est valable sur 12 mois et annulera la possibilité de résilier sans frais) tout le monde n'est pas éligible à une remise cependant) et enfin l'augmentation sera appliqué dans tous les cas avec ou sans remise ponctuelle.

PS : je ne vous incite pas à résilier, car souvent le prix catalogue d'un ancien client reste souvent plus concurrentiel que les nouvelles offres une fois la remise de bienvenue passée....
Répondre