Débit lent avec poste CeBox Whisper

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Avec le confinement et le télétravail, ma femme a récupérée le poste de son travail qui est un CeBox Wisper.

Je suis sur une connexion fibre avec la Bbox Wifi 6 et je tourne a un débit de 986 Mbps 510 Mbps sur mon poste fixe.
Capture d’écran 2020-11-12 à 11.37.24.png
Sur son poste de télétravail je dépasse pas les 5 Mbps difficilement.

J'ai testé son port ethernet il est bien en Gigabit, testé en direct sur la box idem.

J'ai donc regardé du côté des ports et j'ai ouvert manuellement les ports 8000 à 8010 en TCP mais idem.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelqu'un aurait un idée ?

Lien vers la config du boitier : https://helpcenter-cebox.wisper.io/docs/port-udp-tcp

Merci à tous pour votre aide.
Réponses : 86
Hello

Le poste de travail fonctionne t'il avec un VPN ?

car il va dépendre de la capacité avant tout de ce dernier et non de ta connexion fibre.

Chez moi je suis en VPN alors ici le debit est correct car ils ont revu l'infra depuis le confinement de mars, mais avant je dépassai rarement 15mb/s mais ça fait tout de même une belle diff :
TST.jpg
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Effectivement ils fonctionnent avec un VPN et je crois que c'est de là que vient le problème.
J'ai fait un test cavalier, j'ai balancé un DMZ dessus pour voir si effectivement il y a un problème de port et même débit.
Donc je pense avoir trouvé la cause du soucis, merci @ToFoo93
Répondre