Répéteur Wifi 6

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Répéteur Wifi 6

Message par damiendelille »

Bonjour,

Hier soir, je n’avais plus de connexion Internet sur mes équipements reliés au Wifi de mon répéteur Wifi 6 installé à l’étage. Il y avait bien l’icône Wifi avec toutes les barres mais impossible d’afficher une page Internet. J’ai éteint le répéteur et les mêmes équipements avaient bien accès à Internet depuis le wifi de ma Bbox 6 située au rez-de-chaussée. J’ai rallumé le répéteur et j’ai pu accéder à Internet depuis le Wifi du répéteur. Ce matin, j’allume mon iPhone, il se connecte au wifi du répéteur = pas d’accès Internet. Je descends près de ma box, Internet fonctionne sur mon iPhone.

J’ai éteint puis rallume le répéteur, j’ai redémarré ma box Wifi 6 au passage, je vais voir ce soir en rentrant chez moi.

Le répéteur Wifi serait-il défectueux ?
Si vous avez une piste ...

Merci.
Damien.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Re: Répéteur Wifi 6

Message par ToFoo93 »

je pense que ton device a été vu en double à la fois sur le modem et le REP et un des deux à oublié de déblacklister l'accès (je crois que c'est la box qui donne l'ordre dans le fonctionnement), ça devrait pas arriver mais parfois le smart wifi fait des sienne...

ils ont pas mal corrigés et tu es sur la dernière version déployé il y a moins de 10jours sur le rep, mais y'a encore des trucs qui trainent dans le firmware pour optimiser.

Pas de défaut matériel mais plus possiblement coté logiciel.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

OK. Merci. :derien:

À suivre ...
Damien.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

En rentrant chez moi ce soir, le Wifi ne fonctionnait pas à l’étage une fois de plus. J’ai donc désactivé le Wifi de mon répéteur mais le problème, c’est que la connexion ne passe pas partout à l’étage (le wifi de ma box).

Y a t-il une solution car jusqu’avant hier soir, je n’avais aucun souci avec le répéteur Wifi ?

Il faut faire un reset d’usine et l’appairer avec ma box ou alors réinitialiser la box ?

Merci.
Damien.
Répondre