Raccordement fibre toujours repoussé

Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 13
Réponses : 0
Localisation : Redon
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Toujours pas de raccordement fibre depuis le 02/03 alors que j'ai déjà un boitier PTO dans mon appartement.

J'ai passé commande de la nouvelle Bbox 6 Ultym le 17/02 par téléphone, jours ou Bouygues arrive sur le RIP Mégalis Bretagne.
Commande accepté, je reçois les équipement en quelques jours au point relais.

Mon premier rdv avec le technicien de Sogetrel (sous-traitant Bouygues pour le raccordement client sur le RIP Mégalis), prévu pour le lundi 02/03 de 8h à 12h.

Ce lundi 02/03 à 8h17 la société Sogetrel me contact en me disant que le tech, ne peut pas passer car il n'ont pas la route optique, ont décale donc le rdv au lundi 09/03 à 8h.
Dans la semaine qui suit plusieurs appel du 1064 pour me demander de programmé un rdv, alors que déjà fait, insistance du conseiller pour au final constater qu'il ne peut pas modifier la date du rdv à celle initier pas Sogetrel (le 1064 n'a pas de vu sur rdv posé par Sogetrel un ticket est créer en interne pour remonter le problème).

Puis le lundi 09/03, à 8h puis 9h toujours pas de tech j'appel donc Sogetrel, qui me dit le tech ne peut pas venir, toujours pas de route optique, donc ont décale rdv au 16/03 à 8h.
Dans la semaine toujours la même insistance du 1064 pour me programmé un rdv alors que déjà fait.

Le lundi 16/03, à 8h puis 9h toujours pas de tech j'appel donc Sogetrel, qui me dit le tech ne peut pas venir toujours pas de route optique, donc ont décale rdv au 23/03 à 8h.
Dans la semaine toujours la même insistance du 1064 pour me programmé un rdv alors que déjà fait.

Le vendredi 20/03 à 17h j'appel Sogtrel pour leur demander si mon rdv du 23/03 est toujours maintenue leur réponse est "Oui", puis en même temps si ils ont route optique leur réponse "Oui".
Puis à 19h Sogetrel me contact pour me dire que le rdv du 23/03 est annulé, les tech exerce leurs droits de retrait pour les raccordements uniquement, puis je redemande s'ils ont bien la route optique et la leur réponse est "Non ont la pas encore reçu". Puis ont décale rdv au 24/04.

Puis le 20/04, je contact Sogetrel pour confirmer mon rdv du 24/04, et la mon rdv est annulé car ils n'ont pas route optique et impossible pour eux de reprogrammé un rdv.
J'appel donc le 1064, la conseillère m'indique que mon dossier est commercialement fermé, mais toujours ouvert côté technique, elle me notifie en même temps un échange entre OC et OI sur le manque de route optique et une erreur dans le SI. Elle me dit aussi que la cellule technique Bouygues de Bordeaux doit me contacter dans les 48h 72h, puis le 1064 le vendredi 24/04.

Dans les 48h 72h aucun appel de la cellule technique, ni les jours suivants et pas non plus celui du 1064.

Le lundi 27/04 je contact le 1064, le conseiller ne veut pas entendre ce que j'ai a lui dire sur le dossier et finalement au bout de 30 minutes il a retrouvé l'historique du dossier et les échanges entre l'OI et l'OC alors qu'il me disait depuis le début j'ai rien. Puis il me redirige vers le service commercial.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
bonjour

un profil complété pourra peut être y voir un peu plus clair sur cette situation. :merci:

il me semble que ce RIP est sous responsabilité et déploiement d'Axione qui actuellement a suspendu tous les raccordements vers las FAI ayant accès à leurs zones.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 13
Réponses : 0
Localisation : Redon
Membre inscrit

Auteur du topic

Je n'ai pas encore de numéro client, car toujours pas de facture.

En mp je peux te fournir plus d'infos si tu veux.

C'est bien THD Bretagne qui gère les routes optique, et qui avait la DSP (phase 1 et 2) pour le déploiement en région Bretagne.

Axionne qui à récupéré la DSP pour le déploiement (phase 3) est surement en mode pause du au contexte actuel.

Dans mon secteur la société Interventions fait les raccordements pour Orange/Sosh, puis Sogetrel pour les clients Bouygues.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
numéro mobile contact rattaché au dossier en MP

:super:
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
En retour :

la ligne est fermée depuis le 02/03 il y a eu un rejet de commande = retour des équipements (à prévoir à la fin du confinement)

Si tu souhaites poursuivre un raccordement, l'ouverture d'un nouveau dossier sera un pré requis au 3106 ou via le site de l'opérateur.

c'est "normalement" ce qu'on aurait du t'indiquer depuis la date noté ci dessus, de ce que j'en comprend il y a eu un problème de transmission au niveau des SI entre les opérateurs donc en l'état ça n'est pas un problème de route (je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas, mais sans l'information de l'opérateur du RIP mon contact ne peut pas le deviner).

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 13
Réponses : 0
Localisation : Redon
Membre inscrit

Auteur du topic

Dans les premières semaines suivant le 1er rdv annulé, quand j'ai essayer de re-souscrire il était impossible de finaliser car la 1er activation était toujours en cours d'activation.

Puis après ont ma tout le temps confirmer que ma ligne était toujours en cours d'activations, sauf ce matin.

Pas très écologique de devoir renvoyer une box neuve, pour en recevoir une autre.
Surtout que tout est installé, il restes plus qu'à mettre la jarretière optique, donc tout défaire les câbles mis en place.

Sur l'espace client je vois toujours ligne FTTH en cours d'activation.
Membre inscrit
Messages : 36
Réponses : 0
Des nouvelles depuis ton dernier post ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 13
Réponses : 0
Localisation : Redon
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Oui j'ai du refaire une souscription, qui bien sur ne me garantit plus mes offres de remboursement promise du à l'attente du dossier.

Le tech dois passer mardi 12/05, pour le raccordement si j'arrive à récupérer la nouvelle box à la poste.

Mais l'autres dossier n'est toujours pas clos, comme je dois renvoyer la box, mais il y aurai toujours des échanges OI et OC dessus.
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 13
Réponses : 0
Localisation : Redon
Membre inscrit

Auteur du topic

Enfin la fibre est arrivée et fonctionnelle.

Bon le rendez-vous du 12/05 de 8h-12h n'a pas été tenu puisque qu'il a été déplacer au 13/05 de 11h-12h sans me demander mes dispo.

Le 13/05 :
A 10h30 le premier SMS pour me dire le tech arrive dans 30 minutes.
A 11h toujours pas de tech.
A 11h23 Sogetrel m'appel pour me dire "Le technicien arrive dans 30 minutes".
A 11h54 le tech m'appel pour me dire "J'arrive dans 20".
Puis 12h42 les techs (2) arrivent et passe 10 minutes pour mettre la jarretière et faire signer le bon.


Entre temps THDB/Orange m'a répondu pour m'indiquer que BT n'utilisait pas le bon protocoles pour les commandes.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
good pour la mise en route :super:

mais moins pour le décalage, il est tjrs demandé d'informer le client d'un report avec accord

n’hésites pas à le mentionner dans la note de satisfaction de mémoire il y a un encart libre sauf si ça a changé.
Répondre