Erreur FEC

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Erreur FEC

Message par Dragus59 »

Bonjour,

Je suis client depuis 2 mois venant de la live box je ne voyais pas les erreur FEC.

Sur la bbox ils apparaissent dans l’interface j’en ai environ 8000 par jour dans le sens descendant très peut en montant .

Hier j’ai contacté le 1064 qui m’ont demandé de reset ma box et de ne brancher absolument rien à part un smartphone en wifi pour tester je l’ai fait pendant 1 heure et quasiment aucune erreur FEC je reconnecte mes appareils et les erreurs reviennent es ce normal d’en avoir autant chaque jour ?

Par contre entre deux redémarrage avec exactement le même débit un coup je suis à 9,1 db en marge descendant je redémarre je passe à 10,1 db c’est également normal ?

Je vous joint une capture de l’interface faite 2h après que le dlm a tourné un coup.

Je vous remercie
907E1BAE-7540-4C79-AAEA-003BBDC943F7.png
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Erreur FEC

Message par ToFoo93 »

Hello

Hormis les FEC qui t'impressionnent et je peut le comprendre, as tu un soucis d'accès / surf ?

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Message par Dragus59 »

Bonjour,

Non a part que l optimisation se lance régulièrement je passe souvent de 30 mega à 26 mega j’ai rien d’autre la connexion es stable ...

Mais les erreurs dans cette proportion son normal ou pas en VDSL ? Je te remercie

Ps : après j’ai regardé sur la ligne de mes parents il sont en ADSL2 + avec une ligne de 1991 mètres la mienne fait 1000 mètres il sont a plus de 180 000 FEC Par jour moi j en ai «que 10 000 » maximum par jour ...
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM

Message par ToFoo93 »

La variation de débit ce n'est pas l'optimisation ça ne fonctionne pas ainsi.

Y'a pas d'anormalité sur les FEC ce sont des erreurs corrigés sur ma ligne en xDSL j'en avais par moment plus d'un million par jour et l'impact était relatif malgré tout.

Il doit y avoir une perturbation électromagnétiques quand ça varie et quand c'est régulier c'est parfois plus simple à localiser.

En l'état je me focaliserai pas plus que ça sur ce point.
Répondre