derniers mises (2) à jour box

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

bonsoir

2/ suites aux dernières mise à jour des box (VDSL) , j'ai perdu beaucoup (quasi 60% ) de mon débit montant (de 8 à 3,5 ) .

avant les mises à jour
"Votre Bbox a détecté 1 événement :
• lundi 19 juin 2017 à 5:43:35: Ligne DSL synchronisée avec un débit descendant de 75000 Kbps et montant de 8464 Kbps "

Après les mise à jour
Votre Bbox a détecté 1 événement :
• jeudi 20 juillet 2017 à 19:46:24: Ligne DSL synchronisée avec un débit descendant de 70000 Kbps et montant de 3352 Kbps

le débit montant reste dans les mêmes valeurs même après plusieurs resynchronisations.

Quelqu'un fait il le même constat ?
Image
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

le retour qu'on m'a fait rapidement c'est que ta ligne a été vue instable début juillet pour stabiliser et corriger le DLM à eu une action effectivement importante sur le UP, rien d'anormal non plus une ligne DSL est soumis au variation ça peut être la chaleur ou le bruit sur la ligne parfois les 2 (ou aussi l’installation avec un appareil défaillant ou nouvel appareil).
pour le moment vu que nous sommes en periode de canicule on va eviter de relancer de façon forcé le DLM qui pourrait avoir un effet inverse si la ligne est un peu susceptible.
Evite de redémarrer ta box sauf si vraiment besoin car ça peut aussi donner un mauvais signal et redéclencher le DLM qui appliquera dans ce cas des profils plus bas.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir

Personnellement, je n'ai rien fait de spécial -même pas un reboot hormis peut-être le routeur que j'ai après la bbox- mais début juillet effectivement la ligne se resynchronisait "seule " la nuit sur le coup des 3 /4 heures du mat (je reçois un email à chaque fois) a tel point que j'en suis arrivé à me dire que c"était Bouygues qui le faisait pour une raison qui m'échappait !!! (il y eu un temps -lointain- ou les opérateurs relançaient systématiquement au moins une synchro par jour).

Merci pour ta réponse
Image
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

a 3h 4h c'est le DLM qui bosse ce n'est pas permanent sur une ligne qui ne varie pas il ne passe pas plus de deux fois par an, pour les lignes ayant des variations de qualité ça sera un peu plus.

Et pour rappel stabilité ou dégradation ne veut pas dire systématiquement désynchronisation.
Verrouillé