Abonné BBox Miami en ADSL, en en Dégroupage Total depuis 7 mois, j'étais relativement satisfait de mon abonnement.
Le décodeur TV Miami étant certes riches de fonctionnalités (merci Android TV) mais quand même très instable, et sujet à des lenteurs vraiment incroyables...
Mais ça, c'était AVANT.
Il y a 15 jours, le débit s'est mis à descendre, descendre, inexorablement.
De 6,5 Mbps, on est passé à 0, oui ZERO !!
On est passé par du 3,5 Mbps quelques jours, puis 2,5 Mbps quelques autres jours, et depuis 5 jours, MOINS de 0,5 Mbps, puis ZERO.
Autant dire que l'accès à la TV, déjà juste en temps normal, est devenu hautement pixelisé, avec bruits stridents des plus agréables, et ca, c'était quand on n'avait pas une mosaïque sur image de neige, nous disant que strictement plus rien n'était recevable !!
IDEM pour le débit Internet sur les nombreux PC, Tablettes, Box TV, Consoles de jeu, ou smartphones pour éviter l'utilisation du forfait mobile, qui est devenu déplorable : retour aux fins des années 90 !
Un seconde ligne Free est située elle aussi à mon domicile, et elle donc devenue ultra saturée, et très insuffisante, vu que Bouygues ne fait pas son travail, ou plutôt fait très bien son travail de sape consistant à détruire en 15 jours une ligne qui fonctionnait correctement...
Je suppose que cette saloperie de DLM, est en cause, car cela a été confirmé par le SAV qui ne veut rein faire !!
Je paie un abonnement, et ma ligne est éligible à du 7,4 Mbps selon Degroup Test, tant pour Orange, que pour SFR, que pour Nord Net, ou que pour Free.
Je suis en mode "Patate" (débridage TOTAL) sur cette ligne Free depuis plus de 6 années, et IL N' Y A JAMAIS EU DE PROBLEME !!
Pourquoi Bouygues Telecom ne serait-il pas capable de délivrer le même débit que TOUS SES AUTRES CONCURRENTS ??
Que vient-il donc nous chanter avec son instabilité sortie de toute pièce ??
Ma ligne peut être instable s'il le faut, je m'en moque éperdument : je veux juste un débit me permettant d'utiliser les nombreux services Internet, par de nombreuses personnes, sur de nombreux appareils.
Personne n'a jamais rien demandé à Bouygues, pour se plaindre d'une soit-disant instabilité : juste de quoi je me mêle ??
=> Si un modérateur, je pense particulièrement à Tofoo93, pouvait sauver ma famille de ce cauchemar, nous lui en serions très reconnaissant.
Le MoDem ne synchronisant même plus depuis des jours entiers, je souhaiterais donc :
1) Un RESET TOTAL de ma ligne, avec remise au débit maximal disponible de 7,5 Mbps, comme Free le fait depuis l'année... 2011 !
2) Une désactivation du DLM sur ma ligne.
Dommage qu'une ERRADICATION DEFINITIVE de cette saloperie de robot stupide ne soit possible, à en lire les témoignages des personnes qui n'en
peuvent plus de ce truc qui n'en fini pas de revenir et revenir, au moindre nouveau firmware ou autre !
Je connais des gens qui coupent leur MoDem la nuit, pour ne pas être exposé aux ondes Wi Fi pendant leur sommeil, et ce crétin de DLM prend cela pour un problème de ligne !??
On déplace le MoDem de place, et on l'éteint donc pendant son transport : même sanction !
On l'éteint avant qu'un orage n'arrive, même sanction !!
etc.
A part pour des lignes "riches en débit" style 80 Mbps en centre ville, le DLM n'apporte que des ennuis sur de pauvres lignes de 8 Mbps, où la moindre perte vous empêche toute réception de TV, de vidéo, et même de téléchargement de distrib Linux, et de simple surf, comme je l'expérimente malheureusement depuis plus de 2 semaines !!
Autant dire que tout cela engendre des problèmes en cascade au sein de la famille, et que presque tout le monde veut FUIR BOUYGUES TELECOM, qui ne fournit plus aucun service !!
Je souhaiterais pour ma part éviter d'en arriver là, mais RIEN n'est fait du côté de Bouygues qui s'enfonce tout seul chaque jour davantage !
Pire... Les problèmes s'aggravent de jour en jour !!
Dans l'espoir d'une réaction efficace, afin d'éviter une résiliation intégrale, seul espoir d'un fonctionnement parfait de notre ligne...