ConnexionAbonnement totalement détruit, en l'espace de 15 jours !!

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Anti-DLM
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 02:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,


Abonné BBox Miami en ADSL, en en Dégroupage Total depuis 7 mois, j'étais relativement satisfait de mon abonnement.

Le décodeur TV Miami étant certes riches de fonctionnalités (merci Android TV) mais quand même très instable, et sujet à des lenteurs vraiment incroyables...


Mais ça, c'était AVANT.

Il y a 15 jours, le débit s'est mis à descendre, descendre, inexorablement.

De 6,5 Mbps, on est passé à 0, oui ZERO !!

On est passé par du 3,5 Mbps quelques jours, puis 2,5 Mbps quelques autres jours, et depuis 5 jours, MOINS de 0,5 Mbps, puis ZERO.

Autant dire que l'accès à la TV, déjà juste en temps normal, est devenu hautement pixelisé, avec bruits stridents des plus agréables, et ca, c'était quand on n'avait pas une mosaïque sur image de neige, nous disant que strictement plus rien n'était recevable !!

IDEM pour le débit Internet sur les nombreux PC, Tablettes, Box TV, Consoles de jeu, ou smartphones pour éviter l'utilisation du forfait mobile, qui est devenu déplorable : retour aux fins des années 90 !


Un seconde ligne Free est située elle aussi à mon domicile, et elle donc devenue ultra saturée, et très insuffisante, vu que Bouygues ne fait pas son travail, ou plutôt fait très bien son travail de sape consistant à détruire en 15 jours une ligne qui fonctionnait correctement...

Je suppose que cette saloperie de DLM, est en cause, car cela a été confirmé par le SAV qui ne veut rein faire !!

Je paie un abonnement, et ma ligne est éligible à du 7,4 Mbps selon Degroup Test, tant pour Orange, que pour SFR, que pour Nord Net, ou que pour Free.

Je suis en mode "Patate" (débridage TOTAL) sur cette ligne Free depuis plus de 6 années, et IL N' Y A JAMAIS EU DE PROBLEME !!

Pourquoi Bouygues Telecom ne serait-il pas capable de délivrer le même débit que TOUS SES AUTRES CONCURRENTS ??

Que vient-il donc nous chanter avec son instabilité sortie de toute pièce ??

Ma ligne peut être instable s'il le faut, je m'en moque éperdument : je veux juste un débit me permettant d'utiliser les nombreux services Internet, par de nombreuses personnes, sur de nombreux appareils.

Personne n'a jamais rien demandé à Bouygues, pour se plaindre d'une soit-disant instabilité : juste de quoi je me mêle ??


=> Si un modérateur, je pense particulièrement à Tofoo93, pouvait sauver ma famille de ce cauchemar, nous lui en serions très reconnaissant.

Le MoDem ne synchronisant même plus depuis des jours entiers, je souhaiterais donc :

1) Un RESET TOTAL de ma ligne, avec remise au débit maximal disponible de 7,5 Mbps, comme Free le fait depuis l'année... 2011 !

Bouygues Télécom aurait-il 6 années de retard technologique sur son concurrent Free ??


2) Une désactivation du DLM sur ma ligne.
Dommage qu'une ERRADICATION DEFINITIVE de cette saloperie de robot stupide ne soit possible, à en lire les témoignages des personnes qui n'en
peuvent plus de ce truc qui n'en fini pas de revenir et revenir, au moindre nouveau firmware ou autre !


Je connais des gens qui coupent leur MoDem la nuit, pour ne pas être exposé aux ondes Wi Fi pendant leur sommeil, et ce crétin de DLM prend cela pour un problème de ligne !??

On déplace le MoDem de place, et on l'éteint donc pendant son transport : même sanction !

On l'éteint avant qu'un orage n'arrive, même sanction !!

etc.


A part pour des lignes "riches en débit" style 80 Mbps en centre ville, le DLM n'apporte que des ennuis sur de pauvres lignes de 8 Mbps, où la moindre perte vous empêche toute réception de TV, de vidéo, et même de téléchargement de distrib Linux, et de simple surf, comme je l'expérimente malheureusement depuis plus de 2 semaines !!


Autant dire que tout cela engendre des problèmes en cascade au sein de la famille, et que presque tout le monde veut FUIR BOUYGUES TELECOM, qui ne fournit plus aucun service !!


Je souhaiterais pour ma part éviter d'en arriver là, mais RIEN n'est fait du côté de Bouygues qui s'enfonce tout seul chaque jour davantage !

Pire... Les problèmes s'aggravent de jour en jour !!


Dans l'espoir d'une réaction efficace, afin d'éviter une résiliation intégrale, seul espoir d'un fonctionnement parfait de notre ligne...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

bon au delà d'une diatribe sur le DLM tu lui accuses des mots qui n'est pas forcement le soucis ici, il faut prendre contact avec le 614 la ligne remonte une instabilité sur les 48h (peut etre et même surement au delà au vu de ce qu tu dis), la ligne est en est même desynchro pour faire le point et qu'il déroule leur diag puis probablement faire intervenir un mainteneur.
sauf : il est peut etre probable que ce qui est vu pour ce matin par mon contact est lié à un problème sur le réseau Orange dont ton service dépend intégralement, mais pour le confirmer il est impératif de les contacter.

Auteur du topic
Anti-DLM
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 02:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,


Après près de 4 mois d'absence de toute connexion Internet, et donc aussi TV et Téléphone, le problème semble avoir été résolu en fin de matinée par Orange, "dont mon service dépend intégralement", comme tu le disais si bien à l'époque ToFoo93.

- Le débit constaté aujourd'hui est de 3,9 Mbps, ce qui est malgré tout faible, vu que d'une part, j'avais 6,5 Mbps sur cette même ligne juste avant la fin mai 2017 (date du début des problèmes sur cette ligne) : la marge de progression possible est donc énorme.

- Et que d'autre part, j'ai actuellement, et depuis des années, 7,5 Mbps sur une seconde ligne, avec le FAI Free.


Ces problèmes ont été expliqués en long, en large, et en travers au SAV Bouygues, par Téléphone, et par Twitter.

Et même ici, où ton contact auprès de Bouygues, avait décelé la probable origine du problème.


- En cas de nouvelle baisse, vu la fragilité du débit constaté, cela risque de conduire à une nouvelle impossibilité de recevoir la TV, puis à Internet et au Téléphone s'il s'écroulait encore ensuite.

C'est donc une source d'inquiétude, que l'on n'a évidemment pas, lorsque l'on est aux alentours des 80 Mbps !


- Ma légitime préoccupation à ce jour, concerne le remboursement de ces près de 4 mois d'absence Totale de service, et de problèmes en tous genres, menant à des soucis au sein-même de ma famille...

Sur Twitter, on me dit à ce sujet que "tout est automatisé", et est indiqué sur mon compte client en ligne.

=> Or, je viens de constater qu'il y a effectivement une telle rubrique, mais ce que j'y ai vu, me sidère complètement...!
C'est absolument n'importe quoi au niveau des dates !!

Il y est indiqué des résolutions, non seulement au 16, mai aussi au 23 août 2017, rien que ça !!
Alors que c'est seulement aujourd'hui, 21 septembre vers midi, que je peux à nouveau, et ENFIN profiter de mon abonnement.

Et cela, alors que j'avais au contraire confirmé par l'envoi d'un SMS (auquel on me demandait de répondre par 1 choix sur 2) que strictement rien ne fonctionnait malgré les interventions des techniciens !


C'est très inquiétant de se battre pour tenter de résoudre un problème aussi complexe pendant des mois, tenter de dissuader tous les membres de sa famille de résilier l'abonnement Bouygues Télécom, et de voir écoeuré au final, que l'on tente de me gruger par des dates complètement farfelues, sans rapport aucun avec la réalité !!

J'ose espérer que les 4 mois de calvaire avec Bouygues Télécom, ne vont pas se solder par un saupoudrage de quelques jours !!

Concrètement, je réclame évidemment une régularisation des mois de juin, juillet, août pour 25,99 €, et septembre dores et déjà prélevé pour 38,99 €, soit un Total de 116,96 €.

Peux-tu s'il te plait, me confirmer la prise en compte réelle de cet avoir sur mes prochaines échéances d'abonnement ?

Cet aspect serait au moins un juste retour des choses de la part de Bouygues Télécom, vu la quantité d'événements négatifs subis tout le long de ces 4 derniers mois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tout est automatisé ça je confirme

les règles sont :

- 100% du prix d'abonnement de base remboursé par jour du ticket ouvert (ou des quand y'en a plusieurs) quand il s'agit d'une coupure franche donc zero accès) sauf dans les cas ou c'est un incident général aucun dédommagement n'est prévue.

et 33% quand il y a un service partiellement disponible (faible débit, ou perte de synchro) même règle s'il s'agit d'un incident général aucun dédommagement n'est prévue.

Donc si le ticket vient d’être clos et résolue tu le verras sur la prochaine édition de facture.

Si tu estimes que le compte n'y est pas, je t'invite par la suite à contacter le 614 choix 2 (le commercial) ils peuvent faire une régularisation si la demande est acceptable ils le feront, si tu es trop loin de leur barème ça n'ira pas plus loin avec le complément ou pas ça c'est le service co qui te dira selon.

et si la réponse ne te semble pas à la hauteur, dans ce cas il faudra écrire au service consommateur de Noailles, ils étudieront la demande avec réponse favorable ou non

je te détaille le processus par ordre, c'est qu'il faut surtout le respecter et pas penser que c'est mieux d'écrire au service conso, ce dernier donnera directement une fin de non recevoir à ta réclamation si ne figure aucune demande au service client préalable.

et je sais pas si c'est ton cas, mais normalement la régularisation ce fait déjà sur les éditions des précédentes factures ? (à mois que ça soit limité dans certains cas) je connais pas tout de tête :) Donc vérifies tes précédentes factures qu'il n’apparaît pas des dédommagements pour le service dégradé.

Cdt
Verrouillé