Bonjour, ça y est je suis raccordé à la fibre et sans aller jusqu'à dire que ça change la vie, mais quel confort...

Les tests avec "speedtest" me donne 893 Mbps en descendant et 238 Mbps en montant, pour info avant je ne dépassais pas le 1,5MO!!!
SFR m'a installé la fibre jusqu'à ma box.Le câblage est comme suit : gros câble noir jusqu'à l'intérieur de mon garage raccordé sur un boitier blanc puis câble blanc, plus petit, jusqu'à l'arrière de ma box avec un boitier et 2 prises optiques dont une est raccordée sur ma box via un "ONT". J'ai acheté des boitiers CPL pour installer le décodeur sur ma TV de salon. Pour l'instant, rien à dire, tout est parfait et conforme au descriptif.
Reste à voir si Bouygues se positionnera sur le câblage du quartier et si ses offres seront à la hauteur.
En attendant, Je conserve mes forfaits mobiles chez Bouygues car la couverture 4G est meilleure que chez SFR.
Merci à tous, notamment à Tofoo93 pour tes réponses, tes interventions et ta patience vis à vis d'un novice!