Bonjour à tous,
Je suis abonné bbox miami depuis Janvier (anciennement chez Free) et je rencontre différents problèmes depuis mon inscription.
Je ne vais pas m'étaler sur le fait que j'ai bataillé avec le service client pendant 1 mois pour avoir enfin un dernier modèle de box (avec wifi dualband et port gigaethernet notamment) ; j'avais reçu un sagem 3504b suite à une erreur de souscription à l'offre miami.
J'ai donc désormais un ubee TVW620.
Chez Free, mon débit était légèrement supérieur à 10mb. Après passage chez bouygues, il était quasiment équivalent (9-10mb).
Au changement de modèle de box, plus d'internet. Un technicien passe chez moi et s'aperçoit qu'il n'y a plus de contact au niveau des prises. Il écarte donc les broches au niveau de mes prises murales. Internet revient.
Depuis, mon débit ne dépasse pas 4mb. Cet incident a été pris en charge par un conseiller bouygues (via le forum)
Pour info, voici le lien vers ma question et le suivi associé sur le forum bbox : http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... er_2454235
Ma ligne a subi plusieurs cycles d'optimisation mais le débit n'a jamais dépassé 4 mb.
Tous les tests ont été effectués (même côté FT), tout s'est révélé normal.
J'ai donc de mon côté vérifié mes branchements mais rien n'a signalé. D'ailleurs la circonstance avec le changement de box me paraît troublante. Je n'ai pas eu de problèmes sur mon installation pendant 5 ans et là tout d'un coup, problème au même moment que le changement et que l'intervention du technicien.
Pour écarter un problème matériel, nous avons donc avec le conseiller fait échanger la box. Le débit n'est pas remonté.
Depuis j'ai demandé de sortir du cycle d'optimisation et du DLM. Le débit est remonté à 9mb puis a fluctué autour des 7,5mb.
Pendant 4-5 jours, j'ai eu 1 coupure / jour avec un voyant wifi rouge qui m'a obligé à rebooter le modem (problème déjà rencontré une fois avant l'échange). Il semblerait que ce soit plutôt un problème matériel que de ligne. A part ça, aucun autre problème sur la ligne. Les FEC bien que corrigées sont très élevées, il me semble du moins.
Ce week-end, ce problème s'est reproduit une fois. Après reboot, ma ligne a synchronisé à 9mb puis elle s'est désynchronisée pour resynchroniser à 4,8mb. Le conseiller me confirme qu'elle n'est pas repassée en cycle d'optimisation ou bridage.
Que pensez-vous de ces problèmes (débit ligne + voyant wifi rouge) ?
Que pourrais-je faire de mon côté sachant que tout a été fait côté bouygues ?
Au niveau de mon installation, que pourrais-je vérifier en détail au niveau des prises ?
Par ailleurs je rencontre également d'autres problèmes (je ne sais pas s'il faudrait que je crée un post dédié car je pense que ce n'est absolument pas lié au problème exposé avant) :
- Mon PC portable se connecte bien au modem mais ne peut quasiment jamais accéder à internet
- Mon lecteur CD réseau avec dongle wifi subit des déconnexions toutes les 2 secondes et n'arrive donc pas à accrocher le réseau
- La bbox miami plante à chaque redémarrage, je suis obligé de la débancher-rebrancher électriquement (j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de souci en sortir de veille mais je pensais ces problèmes corrigés).
Merci pour votre aide.
Problème débit
Membre inscrit
Auteur du topic
Raccordement : Fibre
bjr
pour ta souscription avec la 3504 ce n'est pas une erreur, la bbox Miami est fournis avec n'importe quel box blanche en fait... Bouygues ne fait plus de "gamification" de ça box blanche à date (à vérifier si la posture est tjrs d'actualité depuis les nvlles offres) chez moi elle fonctionne avec la bbox mini dans le cadre de test personnel pour le site entre autre...
Pour ton soucis, un tech bytel est-il venu à ton domicile?
Si oui a tu vue les valeurs via son modem de test?
Sur la LED rouge le technicien te l'indique c'est une ano produit mais qui impacte une des deux fréquences du wifi, ça na pas d'impact sur la ligne...
cependant si ça revient régulièrement il faut swaper la box à nouveau.
pour ta souscription avec la 3504 ce n'est pas une erreur, la bbox Miami est fournis avec n'importe quel box blanche en fait... Bouygues ne fait plus de "gamification" de ça box blanche à date (à vérifier si la posture est tjrs d'actualité depuis les nvlles offres) chez moi elle fonctionne avec la bbox mini dans le cadre de test personnel pour le site entre autre...
Pour ton soucis, un tech bytel est-il venu à ton domicile?
Si oui a tu vue les valeurs via son modem de test?
Sur la LED rouge le technicien te l'indique c'est une ano produit mais qui impacte une des deux fréquences du wifi, ça na pas d'impact sur la ligne...
cependant si ça revient régulièrement il faut swaper la box à nouveau.
Membre inscrit
Auteur du topic
Lors de la venue du technicien lorsque j'avais une perte totale d'accès, il m'a indiqué un débit d'environ 7mb de mes souvenirs.
Sachant que pendant 1 mois avant, j'atteignais 9 10mb sans avoir eu le moindre problème.
Pour le voyant rouge, est-ce gênant ?
Quand cela se produit, cela ne touche pas uniquement le wifi. Je n'ai même plus accès via ethernet et l'interface de gestion est inatteignable.
Qu'entends-tu par cela impacte une des deux fréquences wifi ?
Cela peut-il expliquer que je rencontre des soucis de connexion avec certains périphériques (bien que le voyant ne soit pas rouge) ?
Sachant que pendant 1 mois avant, j'atteignais 9 10mb sans avoir eu le moindre problème.
Pour le voyant rouge, est-ce gênant ?
Quand cela se produit, cela ne touche pas uniquement le wifi. Je n'ai même plus accès via ethernet et l'interface de gestion est inatteignable.
Qu'entends-tu par cela impacte une des deux fréquences wifi ?
Cela peut-il expliquer que je rencontre des soucis de connexion avec certains périphériques (bien que le voyant ne soit pas rouge) ?
lorsque tu n'as plus accès via ethernet la diode de @ est bien allumé en blanc ?
Après de base la diode rouge WiFi n'a pas d'incidence autre que le wifi sur la bande qui est en défaut (2.4 ou 5ghz)
sur ta connexion y'a t'il plusieurs desynchro par jour (tu dois le voir dans le compteur des valeurs de synchro de la ligne
après difficile pour moi d'aller plus loin j'ai pas accès à ton dossier pour avoir la vue 360 et aussi voir si le parcours sav est réalisé au complet.
Après de base la diode rouge WiFi n'a pas d'incidence autre que le wifi sur la bande qui est en défaut (2.4 ou 5ghz)
sur ta connexion y'a t'il plusieurs desynchro par jour (tu dois le voir dans le compteur des valeurs de synchro de la ligne
après difficile pour moi d'aller plus loin j'ai pas accès à ton dossier pour avoir la vue 360 et aussi voir si le parcours sav est réalisé au complet.
Membre inscrit
Auteur du topic
Oui la diode @ est blanche. Seule la diode wifi est rouge.
Concernant la connexion, depuis l'échange lundi dernier je n'ai eu que des déconnexions liées au wifi rouge. Ce qui m'a obligé à chaque fois à redémarrer la box.
J'ai eu une seule désynchro - resynchro depuis (dimanche il me semble où le débit était de 9mb avant désynchro et est depuis de 4,85mb)
Voici les infos de l'interface de gestion, ce matin :
Débit descendant : 4.85 Mbps
Débit montant : 944.00 kbps
Durée de synchronisation : 1 jour 20 heures 47 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) : 25.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 40.2 dB
Marge signal/bruit (montant) : 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 19.1 dB
FEC (local) : 6 083
FEC (distant) : 821
CRC (local) : 0
CRC (distant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Sur ce débit, ma ligne paraît donc stable (c'est un débit proche que celui qui m'avait été fixé lorsque cette dernière était en bridage).
Pour un débit plus élevé, impossible de savoir si elle était stable puisqu'à chaque fois, ma box a eu une coupure avec le wifi rouge ...
Concernant la connexion, depuis l'échange lundi dernier je n'ai eu que des déconnexions liées au wifi rouge. Ce qui m'a obligé à chaque fois à redémarrer la box.
J'ai eu une seule désynchro - resynchro depuis (dimanche il me semble où le débit était de 9mb avant désynchro et est depuis de 4,85mb)
Voici les infos de l'interface de gestion, ce matin :
Débit descendant : 4.85 Mbps
Débit montant : 944.00 kbps
Durée de synchronisation : 1 jour 20 heures 47 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) : 25.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 40.2 dB
Marge signal/bruit (montant) : 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 19.1 dB
FEC (local) : 6 083
FEC (distant) : 821
CRC (local) : 0
CRC (distant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Sur ce débit, ma ligne paraît donc stable (c'est un débit proche que celui qui m'avait été fixé lorsque cette dernière était en bridage).
Pour un débit plus élevé, impossible de savoir si elle était stable puisqu'à chaque fois, ma box a eu une coupure avec le wifi rouge ...
si le DLM est en cours es tu redémarres ta box ton débit ne fera que chuter
le DLM ne peut pas faire la différence entre un reboot Electrique et une deysnchro du coup pour lui = ligne pas stable
La marge bruit est très haute à 20 dB soit il y a un défaut sur la ligne qui n'a pu etre corrigé ou vue si inter Orange en plus du mainteneur Bytel, soit tes reboot son l'origine du soucis récent.
Si la LED rouge Wifi vient régulièrement le tech te fera le swap preco à passer si en stock vers une sagem 5330b
le DLM ne peut pas faire la différence entre un reboot Electrique et une deysnchro du coup pour lui = ligne pas stable
La marge bruit est très haute à 20 dB soit il y a un défaut sur la ligne qui n'a pu etre corrigé ou vue si inter Orange en plus du mainteneur Bytel, soit tes reboot son l'origine du soucis récent.
Si la LED rouge Wifi vient régulièrement le tech te fera le swap preco à passer si en stock vers une sagem 5330b
Membre inscrit
Auteur du topic
A priori le DLM n'est pas en cours. Dans le cas où il reviendrait si je dois redémarrer, il faut attendre 1 minutes avant de rebrancher pour éviter que cela soit pris comme une désynchro, c'est ça ?
Sinon concernant le débit, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de suivre l'évolution ?
La marge de bruit doit être combien en temps normal ? A priori le technicien Orange n'a rien trouvé d'anormal sur la ligne. Et je doute franchement que le problème vienne de mon installation intérieure mais comment en être sûr ...
Pour le wifi, toujours pas de nouveau problème depuis dimanche.
Par contre j'ai un dongle wifi qui n'arrive plus à accrocher le réseau, il coupe sans arrêt toutes les 4-5 sec ...
La sagem 5330b est plus fiable ?
Sinon concernant le débit, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de suivre l'évolution ?
La marge de bruit doit être combien en temps normal ? A priori le technicien Orange n'a rien trouvé d'anormal sur la ligne. Et je doute franchement que le problème vienne de mon installation intérieure mais comment en être sûr ...
Pour le wifi, toujours pas de nouveau problème depuis dimanche.
Par contre j'ai un dongle wifi qui n'arrive plus à accrocher le réseau, il coupe sans arrêt toutes les 4-5 sec ...
La sagem 5330b est plus fiable ?
trop de questions l'ami je peut pas répondre à tout
marge bruit ya pas d'anormalité disont que plus c'est haut moins la synchro l'est
on considéré 10 la norme et sur une ligne normal avec une optim on peut etre à 6-8 env chez bouygues ils privilégient vers 8 en objectif
la 5330 est pas plus stable, elle présente de bon compromis mais la Ubee ou la 3965 sont performant avec leur lot comme la 5330 de petite ano commes toutes les box
marge bruit ya pas d'anormalité disont que plus c'est haut moins la synchro l'est
on considéré 10 la norme et sur une ligne normal avec une optim on peut etre à 6-8 env chez bouygues ils privilégient vers 8 en objectif
la 5330 est pas plus stable, elle présente de bon compromis mais la Ubee ou la 3965 sont performant avec leur lot comme la 5330 de petite ano commes toutes les box
Membre inscrit
Auteur du topic
Merci pour toutes ces réponses
Bon je viens de nouveau d'avoir une coupure avec le wifi rouge. Pas de bol ...
Ma ligne synchronise à 6.54 désormais.
A la prochaine coupure, je vais demander un changement de modem (encore une fois)
Bon je viens de nouveau d'avoir une coupure avec le wifi rouge. Pas de bol ...
Ma ligne synchronise à 6.54 désormais.
A la prochaine coupure, je vais demander un changement de modem (encore une fois)
Membre inscrit
Auteur du topic
Et une nouvelle coupure hier soir avec wifi rouge !
Par contre à chaque fois, plus rien ne fonctionne. Tous les autres services sont coupés même en ethernet.
Par contre à chaque fois, plus rien ne fonctionne. Tous les autres services sont coupés même en ethernet.