Bonjour à tous,
Je suis abonné bbox miami depuis Janvier (anciennement chez Free) et je rencontre différents problèmes depuis mon inscription.
Je ne vais pas m'étaler sur le fait que j'ai bataillé avec le service client pendant 1 mois pour avoir enfin un dernier modèle de box (avec wifi dualband et port gigaethernet notamment) ; j'avais reçu un sagem 3504b suite à une erreur de souscription à l'offre miami.
J'ai donc désormais un ubee TVW620.
Chez Free, mon débit était légèrement supérieur à 10mb. Après passage chez bouygues, il était quasiment équivalent (9-10mb).
Au changement de modèle de box, plus d'internet. Un technicien passe chez moi et s'aperçoit qu'il n'y a plus de contact au niveau des prises. Il écarte donc les broches au niveau de mes prises murales. Internet revient.
Depuis, mon débit ne dépasse pas 4mb. Cet incident a été pris en charge par un conseiller bouygues (via le forum)
Pour info, voici le lien vers ma question et le suivi associé sur le forum bbox :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... er_2454235
Ma ligne a subi plusieurs cycles d'optimisation mais le débit n'a jamais dépassé 4 mb.
Tous les tests ont été effectués (même côté FT), tout s'est révélé normal.
J'ai donc de mon côté vérifié mes branchements mais rien n'a signalé. D'ailleurs la circonstance avec le changement de box me paraît troublante. Je n'ai pas eu de problèmes sur mon installation pendant 5 ans et là tout d'un coup, problème au même moment que le changement et que l'intervention du technicien.
Pour écarter un problème matériel, nous avons donc avec le conseiller fait échanger la box. Le débit n'est pas remonté.
Depuis j'ai demandé de sortir du cycle d'optimisation et du DLM. Le débit est remonté à 9mb puis a fluctué autour des 7,5mb.
Pendant 4-5 jours, j'ai eu 1 coupure / jour avec un voyant wifi rouge qui m'a obligé à rebooter le modem (problème déjà rencontré une fois avant l'échange). Il semblerait que ce soit plutôt un problème matériel que de ligne. A part ça, aucun autre problème sur la ligne. Les FEC bien que corrigées sont très élevées, il me semble du moins.
Ce week-end, ce problème s'est reproduit une fois. Après reboot, ma ligne a synchronisé à 9mb puis elle s'est désynchronisée pour resynchroniser à 4,8mb. Le conseiller me confirme qu'elle n'est pas repassée en cycle d'optimisation ou bridage.
Que pensez-vous de ces problèmes (débit ligne + voyant wifi rouge) ?
Que pourrais-je faire de mon côté sachant que tout a été fait côté bouygues ?
Au niveau de mon installation, que pourrais-je vérifier en détail au niveau des prises ?
Par ailleurs je rencontre également d'autres problèmes (je ne sais pas s'il faudrait que je crée un post dédié car je pense que ce n'est absolument pas lié au problème exposé avant) :
- Mon PC portable se connecte bien au modem mais ne peut quasiment jamais accéder à internet
- Mon lecteur CD réseau avec dongle wifi subit des déconnexions toutes les 2 secondes et n'arrive donc pas à accrocher le réseau
- La bbox miami plante à chaque redémarrage, je suis obligé de la débancher-rebrancher électriquement (j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de souci en sortir de veille mais je pensais ces problèmes corrigés).
Merci pour votre aide.