Accès distant sécurisé

Max
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Accès distant sécurisé

Message par Max »

Bonjour à tous,
Une idée de fonctionnalité que j'aimerais voir sur la BBox, c'est la possibilité d'avoir des certificats valides pour l'accès HTTPS (distant).
Let's encrypt propose une solution qui permettrait de le faire assez facilement je pense.
Est-ce une fonctionnalité prévue ? Sinon peut elle être remontée aux équipes en charge?

Merci d'avance pour les infos.

PS: il semblerait que la nouvelle version de la freebox server le permette depuis peu.
Image
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
hello

pour bien etre sur de parler de la même chose, tu vx dire en accès distant de tomber sur le HTTPS contenant un certif?
ou c'est produire des certifs?
le 1er y'en a un mais il est pas encore déployé en public avec un nom de domaine dédié et l'absence de certif ne change rien en fait c'est juste que ça peut dérouter de tomber sur une page d'alerte :)
le second clairement non, bouygues n'a pas vocation à faire ça.
Max
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Accès distant sécurisé

Message par Max »

Merci pour ta réponse. Il s'agit bien du premier cas effectivement. Du coup c'est cool de savoir que c'est une prochaine fonctionnalité.

En gros pour résumé, j'ai un DNS qui pointe sur l'IP publique de ma box et lorsque je veux me connecter à distance, j'ai aujourd'hui une alerte sécurité( pas gênant en soi) mais surtout ce manque de certificat fait que mon mot de passe de connexion à distance passe en clair sur le réseau depuis lequel je le connecte. C'est ce point qui me gêne, et donc la solution que tu évoques me semble répondre à mon besoin.

Si j'ai bien compris le certificat ne sera pas modifiable, mais rattaché à un reverse DNS unique par BBox ?
Image
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
sur ta seconde question je n'ai pas l’élément de réponse à t'apporter en dur, mais ça c'est probable...
Verrouillé