DSP et "zone étendue"

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

DSP et "zone étendue"

Message par yann655 »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je cherche une réponse à une question "existentielle" que je me pose depuis un moment...
Mon NRA a été dégroupé par axione dans le cadre d'une délégation de service public (dsp). Le premier opérateur à avoir dégroupé ma commune est bouygues telecom (oct 2011) et les autres ont suivi en finissant par free en fin d'année 2014.
Je précise une chose importante: NRA: 65460VIC
Axione est une société de Bouygues à 100% et d'ailleurs les fourgons sont passés de "axione" à "Bouygues réseaux et énergies".
La question que je me pose est que si axione dégroupe pour Bouygues, alors pourquoi dois-je payer les 8€ de "zone étendue" ?
Dans le cadre de la dsp, c'est axione qui a créé l'infrastructure et l'a financée en grande partie, donc en gros BOUYGUES... ??? non ?
Merci pour vos réponses !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Axiones est une filiale du groupe Bouygues comme l'est Bouygues Télécom, mais les deux entités sont totalement indépendant et le prix de gros payé par bouygues télécom pour utiliser les infras impose cette somme de 8€ qui couvre les frais du cout... avant sur des forfait à 32 ou 38€ la question ne se posait pas c'était absorbé mais là pour bouygues télécom le surcout de cette location ne peut être absorbé dans ses offres à partir de 20€.

et il n'y a aucune raison que la filiale axione fasse un prix ou offre la prestation, le régulateur pourrait y avoir a redire pour l'ADLC ça serait assimiler à de la distorsion de concurrence.
Membre inscrit
Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Salut Les Gars! 8-)

Moi aussi mon NRA avait été regroupé par Bouygues Telecom en 2011! et ils sont en partenariat avec SFR/Axione!

Déplus j'ai lu un article que BT aller laisser tomber SFR/Axione pour migrer les personnes qui sont en zones étendues vers Orange (FT)
Sa a commencer depuis Novembre 2015 et va se terminer courant 2016.

Donc pour l'instant je suis en zone étendue donc pas de TV Par ADSL...(Snif)!

Donc j'ai reçu une Bbox Sagemcom 3504g et non la Bbox Mini comme on me l'avait dit...

J'ai demander a changer d'offre je vais passer en Miami mais sans le Décodeur...meme si ma TV fonctionne en Wifi.
Je vais changer de Bbox je vas avoir la Bbox Sensation avec seulement les Appels Illimitées. C'est tout.

Je vais payer 25,99 par mois pendant un an puis après 33,99 euros! une offre commerciale de BT!

Dommage pour le décodeur meme si j'aurais pus l'avoir juste en Wifi car ma TV fonctionne en Wifi.

Certes, je ne peux pas bénéficier de la TV par Adsl mais c'est sympa de la part de BT de m'avoir fait ce tarif pendant 1 An.

voila les dernières news de BT!

Bonne Soirée!

8-)
Verrouillé