Bbox WiFi 6 - Arcadyan PRV36AX349B / Vantiva (Ex technicolor) FGA2234BYT - Spécifications + répéteur associé

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
La personne sait où il met les pieds et n'a pas fait ça à l'improviste ni n'importe comment, lui évitant (ou limitant) tout risque juridique, même dans sa prise de parole.
Membre inscrit
Réponses : 0
Bonjour
Pouvez-nous m'indiquer la différence entre les deux modèles svp ? je vais passer de Miami à la Must mais ai-je le choix entre les deux ? Possible d'indiquer celle que l'on désire ?
Laquelle est plus performante que l'autre ? Avantages/Inconvénients, ......

Modem Bbox Must WiFi 6 FTTH (IAD) Arcadyan PRV36AX349B (Version 23.8.16)
Modem Bbox Must WiFi 6 FTTH (IAD) Technicolor FGA2234BYT (Version 23.9.18)

Encore merci et bonne après-midi

Auteur du topic

bonjour,

Techniquement c’est pareil, c’est surtout pour bouygues s’assurer un double sourcing et éviter la rupture.

cdt
Membre inscrit
OK mais une qui est mise à jour avec un n° de version plus récent ?

Auteur du topic

c’est la meme version adaptée pour chaque modèle
Membre inscrit
Merci. Je suppose du fait d'avoir un port USB 3 au dos deu modem fera que l'on aura pas les soucis rencontrés avec la Miami et son port USB ... 2 ?
Donc utilisation d'un disque USB derrière en partage .... plus de souci, surtout plus de lenteurs et rapidité assuré ?

Auteur du topic

Sur ce point je ne sais pas car ça dépend aussi de la version logiciel (et licence utilisé) et coté Modem c'est le même en tout cas donc les vitesses de transferts au delà des technos sont les mêmes, si on utilise intensivement le partage sur le LAN de fichiers rien de mieux qu'un NAS (mais ça a un certains cout)
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Bonjour,

Quel est le débit maximum de ces deux Bbox Wifi 6?
Je viens d'échanger ma Bbox Wifi 7 avec laquelle j'ateignait 2Gbps par la Wifi 6 et j'obtient seulement 1Gbps.
J'ai demandé cet échange pour résoudre mon problème de connectivité IPV6 avec la Bbox Wifi 7 mais pas de changement à ce jour ; faut-il attendre la date officielle d'activation du changement ?
La Bbox de ma résidence principale est une Wifi 6E qui peut monter à 8Gbps si la igne le permet ou 2Gbps si non.

Merci

Auteur du topic

Bonjour,

Techniquement la réponse est visible sur ce schémas de la box dans le 1er post download/file.php?id=1127&mode=view donc seul le port ETH en noir permet de dépasser le 1Gb/s

Après si il y a un changement d'offre celle ci ce met en place à la date de facturation avec le débit et services associés

Cdt
Membre inscrit
Bonjour

Depuis la MAJ du firmware vers 25.3.20, il y a un souci avec la connexion en WIFI du décodeur TV 4K au répéteur.
Si jamais il y a une coupure électrique ou un reboot de la box, au redémarrage le décodeur 4K vient se connecté à la box (puisque c'est la première à avoir le WIFI) et y reste indéfiniment tant que l'on ne fait pas un redémarrage électrique du décodeur TV et cela bien qu'un répéteur soit à une bien plus faible distance du décodeur et avec beaucoup moins d’atténuation

De fait la liaison étant mauvaise, parfois on se retrouve avec des pertes de signal sur le décodeur, avec soit de la mosaïque, soit carrément plus d'image du tout et le bandeau bleu à droite signalant un problème de réception.

On est obliger de redémarrer électriquement le décodeur TV une fois que la box et le répéteur sont opérationnels en WIFI pour que le décodeur aille alors se connecter au répéteur le plus proche et non à la box

Ce phénomène n'existait pas avant cette MAJ, le décodeur allait se connecter à la box au départ et dès un répéteur opérationnel avec une meilleur liaison ou plus proche, le décodeur se déconnectait de la box et se reconnectait tout seul sur ce répéteur. Cela se traduisait alors par un simple figeage de l'image une fraction de seconde (même pas 1 seconde)

Je précise que c'est un répéteur Bouygues avec un firmware 4.205.8.12.473

La MAJ date de Juillet/Aout (débuts de mes soucis), mais j'ai mis un moment à comprendre d’où venait le souci de mosaïque ou de pertes de signal intermittents qui disparaissaient après redémarrage électrique du décodeur TV
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Répondre