[Tuto] Comment demander une IP dédiée, quand on a une IP partagée pour sa bbox bouygues telecom

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Merci pour la réponse :)

J'ouvre un ticket à mon support. Je doute qu'ils acceptent de modifier le VPN pour moi et les quelques personnes concernées par ce problème (grand groupe). Il s'agit d'un VPN très spécifique utilisé par une petite poignée d'employés du groupe.

On verra bien :roll:

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Ils ne vont pas avoir le choix, car les autres FAI vont aussi basculer massivement, je sais que Free va étendre le MAP-E (nous c'est le MAP-T) notamment donc ne rien faire = chômage technique ou retour au bureau obligatoire.

Par ailleurs je vous ai mis dans la liste quand même pour la prochaine fournée avant la fin de semaine surement.

Cdt
Nouvel inscrit
Merci, c'est gentil de votre part :)

Bonne journée à vous.
Nouvel inscrit
Bonjour ToFoo93,

Je suis également impacté par le souci, pourriez-vous demander une IP dédiée pour mon abonnement ?
Je pense avoir rempli mon profil correctement, n'hésitez pas si ce n'était pas le cas.

Je vous en remercie par avance

Cordialement,
Sébastien

Auteur du topic

Bonjour,

je vais transmettre ce jour (je sais pas si ça sera traité par contre aujourd'hui) à la personne qui m'aide pour ce sujet en attendant un retour de l'option depuis l'espace client.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Bonjour ! Je viens de récupérer la connexion après 1 mois sans fibre... (Poteau soutenant les câbles arraché par le vent)
J'ai fait un reset de ma bbox et en réappliquant les règles d'ouverture de port je vois que je n'ai plus accès à tous les ports... Et après quelques recherches, je tombe sur ce topic. J'imagine donc que je ne suis plus en IP dédiée ! Et malheureusement ça tombe le vendredi après-midi :cry:

Possible d'être sur la liste des prochains activés ? Merci et un excellent week-end !
Nouvel inscrit
Bonsoir Tofo93

Je viens de modifier le compte client , peux tu me confirmer que une fois ta demande faite je pourrais de nouveau accéder au VPN de mon entreprise et nordVPN également ?

Je ne peux plus effectivement depuis que je suis passer à la nouvelle box et malheuresement si ce problème n'est pas résolu je devrais absolument changer d'opérateur car sinon je ne peux pas teletravailler.

Sinon autant repasser à l'ancienne box. Est-ce réellement le changement de box et passage au ipv6 qui provoque ce problème ? Car je n'arrive pas à comprendre ton explication sur les VPN

Cordialement,

Wafy

Auteur du topic

bonjour,

Le VPN doit être compatible pour l'IPV6 soit il y a un simple bouton à activer soit c'est dans la MTU sur le seuil qu'il faut paramétrer (souvent c'est plus du VPN d'entreprise qui à ce type de setting mis en avant)
pour rappel l'option privée n'est pas utile pour l'usage du VPN
Nouvel inscrit
J'ai tout tester ça ne fonctionne pas de mon côté imppossible de teletravailler et je ne m'y connais pas assez pour faire ce type de réglage et désactiver l'IPV6.

Savez vous si je peux faire une demande à bouygues pour repasser à mon ancien routeur ?
Nouvel inscrit
Bonjour ToFoo93,

Je viens de passer chez Bouygues fibre et je me retrouve aussi impacté. Pouvez-vous aussi me demander une IP dédié pour mon abo ?

Je reste à votre disposition pour tout besoin d'informations complémentaires.

Merci d'avance.

Cordialement,

Maximilian
Répondre