Recpetion SMS du 36203 A votre avis ? Une arnaque ?

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Franchement t’as eu de la chance que ce soit bien Bouygues derrière, parce que le scénario ressemble énormément aux cas d’arnaque au faux support client. Je connais plusieurs personnes qui ont reçu des SMS quasi identiques (“anomalie détectée sur la ligne”, “coupure imminente”…) et derrière c’était en fait des faux techniciens qui demandent d’installer un logiciel ou de communiquer ses identifiants.

C’est devenu super piégeux parce que les arnaqueurs copient exactement les méthodes des vrais opérateurs : même style de SMS, mêmes numéros en 36... ou 09, et souvent un discours très pro au téléphone. Du coup maintenant, à chaque fois que je reçois ce genre de notif, je vérifie systématiquement dans mon espace client ou j’appelle directement le 1064 pour être sûr que c’est bien Bouygues.
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Justement, je me permet un double post, si jamais ça peut aider voir "sauver" certains, après avoir chercher un peu, voici un article de mise en garde sur le sujet : https://arnaqueoufiable.com/alertes/arn ... technique/
Répondre