Souci de latence sur Yutz (57)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Salut, merci du retour,

Je n'ai pas tout à fait le même concept de 'léger' que les ingés réseau quand la latence augmente de l'équivalent d'un aller retour Paris-Nice :D

Après je suis tout à fait conscient que ça rentre dans les critères de conformité pour une connexion grand public, mais je trouve tout de même ça dommage pour une connexion fibre d'avoir plus de latence que mon ancienne connexion ADSL :)

Vu que je suppose que ça ne bougera donc pas, je vais pouvoir passer aux autres sujets que j'ai, mais ça sera dans d'autres threads, dans tous les cas, encore merci d'avoir pris le temps de remonter les infos dans un sens et dans l'autre.
Réponses : 80
Merci pour ta compréhension, je ne sais pas si ça re bougera, c'est des éléments qui sont assez lourd il est vrai...

Je laisse ouvert en tout cas si jamais tu constaté un retour à la situation d'avant...

Bien à toi
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut,

J'aimerais juste remonter une petite chose qui me chiffonne:

La modification en question impacte uniquement la latence certes, mais elle a aussi un effet de bord qui me gène un peu, je m'explique:

La latence la plus faible semble être vers les destinations en région parisienne, sauf que... je bosse dans un pays frontalier et je télétravaille de temps en temps, sauf que la sélection du meilleur site pour le VPN ne choisi pas celle dans le pays en question mais une dans le nord de la France, et vu le bouzin que c'est ça joue sur la téléphonie en ligne et les appels visio.

Si il était possible de remonter cette problématique; ça serait sympa !
Réponses : 80
En l'état ça reste compliqué c'est structurel, avec ton témoignage j'ai pu leur montrer que même si les services n'était pas impacté une "légère" (je minimise pas c'est simplement une vue au global) hausse du ping lié à la route...

J'essaierai de voir si un échange est possible et de considérer au mieux ce point... après ce sont des compromis
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Un grand merci dans tous les cas !
Répondre