Service Wi-Fi garanti

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Re: Service Wi-Fi garanti

Message par eywabcd »

Dommage que seul l'offre ultym "particuliers" évolue et non l'offre "pro" qui hormis perdre des options, est comparativement en retard..

Espérons que ça change dans un futur pas trop lointain !

Auteur du topic

Réponses : 86

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Les refontes (ou ajustement de gamme PRO) c'est un peu moins souvent donc à suivre ça doit bien faire deux ans qu'il y a pas eu de modification, mais c'est un service qui a toute sa place aussi sur les PRO !

Bonne journée
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par bluevince »

Salut,

Abonné Bbox Ultym depuis décembre 2022, je bénéficiais déjà du module Wifi 4G (Huawei E5576) mis gratuitement à disposition avec 50 Go de data par mois (c'est l'option gratuite "Internet garanti – mini box 4G" que j'ai souscrite depuis décembre 2022).
La nouveauté ici c'est qu'il semble possible de brancher ce module via le câble USB sur l'un des 2 ports USB de la Bbox F5688b-v2 pour l'utiliser comme connexion de secours 4G sur le SSID wifi de la Bbox sans avoir à basculer sur le SSID wifi du module 4G. Comme un vrai secours 4G intégré à la box, top !
Bon, j'ai essayé, l'afficheur de ma Bbox tourne un bon moment sur "Votre service de secours est en cours de configuration" puis finit par afficher "La configuration de votre service de secours à échoué. Débranchez votre clé 4G et en cas de panne connectez-vous au wifi de votre clé 4G" et le module 4G continue à diffuser son propre SSID, comme avant donc (il ne se met pas en mode USB).
Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Ou bien j'ai pas le bon module Wifi 4G (j'ai le Huawei E5576, avec le dernier firmware d'après l'interface Bbox Nomad de gestion).

Merci !

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello,

Oui il te manque le service sur ton dossier du coup ce qui est plug and play dans ton cas il ne se passe rien (voir la video)
Donc il faut soit migrer vers la nvlle offre (mais si tu as une remise de 1ere année ce n'est pas gagnant, si t'as pas de remise tu px regarder pour migrer le forfait depuis ton espace client) ou patienter si l'opérateur l'intègre progressivement sur les offres compatibles (je peut pas garantir que ça soit fait par contre ni quand)

Cdt
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

Pour info, j'ai reçu le petit routeur usb/4g aujourd'hui, et ça fonctionne bien. Dès qu'on débranche la fibre (pour tester), tout passe par la 4g, c'est indiqué dans l'interface de la box, et sur son écran lcd. La fibre revient, tout repasse par la fibre.

Seul petit bemol, mais vraiment minuscule, l'ipv6 n'est pas gérée en mode "secours", possiblement lié à l'abscence de 464XLAT sur le routeur Alcatel j'imagine (voir ce grand topic pour les curieux : https://lafibre.info/bboost/arrivee-de- ... b715s-23c/) ou alors c'est un soucis chez moi...

Question, je lis qu'en mode partage de co wifi, comme l'ancienne option, le quota est de 50g. Mais quid du quota quand la clé est utilisée en mode secours connectée à une bbox ? S'il y en a un, ca serait sympa de le voir apparaitre dans l'espace client, si possible :) Sinon, le routeur est accessible via son propre wifi si on veut avoir des stats de conso.

Mais je chipotte, pour une option gratuite, ca fait très, très bien le taf. Bien joué.

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello

Le mode secours si y'a besoin tu auras possibilité de demander des recharges durant l'interruption des services, donc pas trop d'inquiétude. (en te souhaitant de ne pas y avoir tout de même besoin)

Et tu la barre de conso du fair use de la ligne concerné du service tu verras ils ont été un peu plus sympa.

Pour la spec tech bonne question, c'est possible, je partagerai ton retour en tout cas :)
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Bonjour
Voilà, arrivant en fin d'engagement, j'ai migré vers cette nouvelle offre.
Si j'ai bien compris, il faut créer sur Amazon un nouveau compte différent de celui enregistré initialement pour les 12 mois offerts sur Prime vidéo ?
Merci

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello,

Il faut pas poster sur un sujet sans lien, ici on parle uniquement du service Wi-Fi garanti de l'offre ultym. :cartonrouge:

Toutes les conditions pour bénéficier de l'offre prime sont mentionnées sur la dite option à activer et ça n'est que sur un nouveau compte Amazon en effet.

Cdt
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Ok
Merci et désolé pour le HS
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit

Message par Vinz »

Bonjour,
Suite à mon problème de connexion Fibre avec l'erreur C1, qui dure depuis 5 jours maintenant (viewtopic.php?t=4069), j'ai souscris à l'option Wifi garanti.
J'ai reçu le galet 4G ce matin, je l'ai chargé plusieurs heures puis branché à la bbox (Wifi7).
Il a bien été détecté, la box a affiché "Internet de secours configuré", mais pour autant ça ne fonctionne pas !!
Voici ce que je vois dans l'interface de la box :
Internet_Secours_Inactif.jpg
La box voit bien le galet connecté en USB, pourtant c'est inactif !
La connexion propre du galet 4G fonctionne, je peux me connecter à son SSID et avoir internet.
J'ai fait par acquis de conscience un reset d'usine de la box, mais ça n'a rien arrangé...

Une idée de ce qu'il faut faire ??? ça commence à me "gonfler" sérieusement... si même l'option de secours ne fonctionne pas... :evil: :evil: :evil: :cartonrouge:

Merci.
Répondre