Je viens de découvrir cette nouvelle interface... Mis à part le côté cosmétique qui change, pour moi le gros point noir (alors désolé c'est peut être antérieur à cette 24.1.10 mais ça fait longtemps que je n'étais pas allé dans l'interface de ma Bbox Wi-Fi 6E), c'est la disparition des informations de débits up/down fibre, dans l'ancienne interface comme dans la nouvelle:
Avant, on pouvait voir le débit théorique de connexion fibre, dans mon cas 2.5Gbps.
Le test de débit dans la partie diagnostic montrait les débits mesurés en valeur brute, en Mbps.
Aujourd'hui je découvre que ces informations de connexion ne sont plus là (dans la partie Fibre de l'interface).
Quant au test de débit de la section de diagnostic, il s’effectue, pour afficher à la fin, en upload et en download, un magnique "check" vert disant "débit conforme".
Le seul moyen de vérifier la conformité du débit fibre est devenu le "speedtest" éffectué sur mon PC, heureusement cablé en ethernet 2.5Gbps sur le port WAN 10G/5G/2.5G de la Bbox...
C'est pas top, j'y vois une volonté de caché des info techniques là où les puissances optiques du SFP (incompréhensibles pour le commun des mortels) sont par contre clairement affiché.
Ou alors, maintenant c'est caché ailleurs dans l'interface, et là je suis une grosse quiche et m'excuse d'avance pour mes propos telle une carpette...