Nouvelle bbox wifi 6 petits soucis

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Petit message car malgré des tests avec câble Ethernet, j'ai toujours le problème d'erreur f3411. Pour résoudre le problème provisoirement avant qu'il ne revienne, obligé de redémarrer la box, 1 ou 2 fois.
Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box, donc c'est bien la nouvelle qui a un bug. Dont je ne connais pas la raison. Peut-être un pb de compatibilité avec un appareil de mon réseau ? Pas simple de savoir, en tout cas c'est embêtant surtout quand ça marchait très bien avant ahah
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

il faut contacter l'assistance quand le problème est présent et à chaque fois que ça revient, c'est un peu lourd j'en convient mais c'est la seule façon de faire soit il y a du bagot dans la ligne soit un soucis autres mais important d'appeler.

Tu peux partager ton retour ici en //

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je vais sans doute appeler la hotline, après je ne suis pas chaud chaud, car ils vont sans doute le changer ma box etc ce qui ne changera sans doute pas le problème. De plus ma compagne est enceinte et j'appréhende encore plus le fait d'avoir quelque chose qui fonctionne encore moins bien voir pas du tout, comme elle se sert du wifi pour son téléphone...

-Tout marchait très bien avec l'ancienne box

-Je mets la nouvelle et patapouf erreur 3411 dès le lendemain.

-quand cette erreur est présente, Netflix, mycanal etc continuent de très bien fonctionner sur la box 4k.

-quand cette erreur est présente, la box 4k me met une erreur sur le test de débit TV.

-Je redémarre la box wifi 6 (1 ou deux fois suivant les fois), et au bout de quelques minutes la TV ip revient toute seule.

Ce que je pense mais je peux me tromper,  c'est que quelque chose déconne par moment pour l'accès au serveur Bouygues pour la partie IP. Mais quoi, là je suis ignare ahah

Ce pourrait-il qu'un appareil sur mon réseau ne soit pas compatible avec la bbox 6, et génère ces problèmes aléatoires d'ip tv ? Problème que je n'avais pas avec l'ancienne box. La difficulté pour l'analyse c'est du fait des bugs d'affichages dans les paramètres de la box, c'est pas simple d'investiguer. J'en parlerai à la hotline mais j'appréhende le fait qu'ils me renvoient une nouvelle box et que les choses soient encore pire après ahah

Apparemment il va y avoir une nouvelle interface TV, peut-être que ça solutionnera le problème ? J'en doute mais on sait jamais :)
Je te propose un truc :

Le decodeur TV relié en Ethernet (impératif)

à partir de ce jour pendant 4 jours :
  • horodates sur un bloc note le démarrage et l'arret de ta box TV
  • horodate le F3411 (ou les si plusieurs dans la soirée) il doit y avoit un -XX derrière le f3411 si c'est jrss el même ou pas et noter si différent
  • L'action fait pour retrouver le live (ne pas redémarrer la box TV car sinon on perd les traces pour le vice) par ex : rien, zapping, appuyer sur ok de l'interface (ou réessayer)
  • Suivi d'un vice à peu près 5 min après le F3411 (Paramètres> Assistances>Bbox Miami Vices>Autres>Envoyer) à horodater aussi
Tu me mets tous les jours ton petit journal ici, je vais transmettre pour analyser tout ça.

Je te promet pas une résolution rapide, ni un succès tout court lais au moins de tenter quelques choses pour comprendre.

Si tu pars en vacances ou en week bien sur ça peut être fait plus tard...

Et pour l'interface qui arrive, j'aurai tendance à te dire non sur une résolution, y'a beaucoup d'impact, mais le mécanisme d'interrogation du serveur reste iso à ma connaissance.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Merci beaucoup, je vais tâcher de faire ça :) Si en plus ça peut aider d'autres personnes qui auraient ce soucis c'est aussi bien :)

Au fait j'ai reçu ce message ce matin : "SAV Bbox : Nous avons détecté d'éventuels problèmes Wi-Fi chez vous. Nos experts techniques sont à votre écoute pour vous aider à améliorer ce service. Faites-vous rappeler gratuitement au moment qui vous convient, du lundi au dimanche inclus. C'est très simple : les manipulations se font à distance et les résultats seront immédiats"

Vous auriez des infos à ce sujet sur la manip qu'ils devraient faire ? :)
Non, car potentiellement ça veut dire qu'ils ont des indicateurs sur l'usage wifi pas correct ou du moins susceptible d'avoi un impact dans l'usage, le message est plutôt préventif en appelant le conseiller a pour mission de confirmer ou non un soucis (après si sur ton wifi tu ne vois rien, pas utile d'appeler ça arrive qu'ils aient des faux positifs comme on dit) ils le font par un check de l'installation à distance avec un outils de visualisation, j'en ai vu la démo c'est très probant à env 80% des appels les 20% restant une partie n'avait pas de soucis et d'autres ont des soucis identifiés coté firmware à corriger au fil des versions et une autre partie impossible à régler lié à l'environnement du client.

Si tu appel et tu as des soucis sur la parti wifi go, ne parle pas des soucis F3411 au début seulement une fois le diag wifi réalisé tu peux évoquer ce sujet pour ne pas interférer sur le diag car ce sont des choses distinctes.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Petit message car depuis que je suis passé à la nouvelle version bbox TV, je ne rencontre plus le soucis de f3411, c'est peut-être un hasard, on verra sur plusieurs jours :)
Hello

C'est "logique", la version sortie du carton, ne contient pas les optimisations de flux.

Cdt
Répondre