Chaînes TV[Telecommande Bbox 4K] Conception

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Après moins d'un mois d'utilisation (modérée), la touche OK ne repond plus correctement.

Je sais (en parcourant le net) que je ne suis pas le seul, loin de là même, à soulever une enieme fois un defaut prononcé au sujet de cette telecommande...

Plus particulièrement et surtout au niveau de la touche central, touches directionnelles et OK qui sont liés (pour le meilleur et surtout le pire) en un seul bloc et qui n'aide absolument par à la rendre fonctionnelle et pratique.

Lorsqu'on appuie sur OK (la fonction la plus sollicitée), elle répond une fois sur 5 (ou plus) et souvent c'est les autres (G/D ou H/B) qui repondent à sa place.

L'idéal aurait été de dissocier OK avec une touche spécifique au centre qui ne serait pas interférée par les autres commandes.

J'utilise la vieille Samsung (2010) grâce la fonction Anynet+ (HDMI-CEC), elle reprend heureusement toutes les fonctions de celle d'origine. Je sais que le service technique envoie par la poste, une nouvelle en cas de souci mais pour l'instant, j'ai cette soluce.

C'était juste pour faire remonter le souci au niveau du défaut principal et surtout une suggestion pour (peut être) aboutir à un produit mieux "fini".


Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

L'opérateur est bien au courant ce n'est pas un problème de conception mais de fabrication chez ruwido du contacteur qui selon les lots semblent pas se comporter pareil.

Je vais te faire rappeler la semaine prochaine (dis moi en MP tes dispos sur les jours de la semaine à partir de mardi), l'opérateur souhaite récupérer quelques télécommandes au hasard si ça ne te gène pas, une autre télécommande te sera envoyé avec possiblement le même soucis mais pour le moment pas possible de faire mieux,

Une nouvelle télécommande avec cette fois une modif contacteur et forme du bouton ok est dans les tuyaux, mais encore plusieurs mois avant de les avoirs car il faut repasser des tests et lancer le processus industriel.

Merci pour ton alerte en tout cas

Auteur du topic
Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Merci pour toutes ces précisions détaillées.

A ce propos, on m'a contacté justement par telephone toute à l'heure et proposé deux options au choix, procéder à l'echange (physiquement) directement sur Velizy ou que je l'envoie par la poste contre remboursement intégral des frais engagés.

On va me recontacter mercredi pour voir laquelle des deux soluces me convient le mieux.

Peux tu me confirmer que c'est le CC Velizy 2 ?

Et auquel cas, ce sera la poste car je ne me vois pas faire plus de 60 km (aller-retour) en plus.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je sais pas, soit c'est la boutique dans la galerie soit c'est au siège qui est juste en face (donc tjrs assez loin si je comprend bien), j'aurai tendance à penser que c'est au siège... fait comme ça t’embête le moins en tout cas.

Merci pour ton aide :super:
Verrouillé